Il y a de nombreuses demeures en nous

Il y a de nombreuses demeures en nous

Dans l’optique de pouvoir s’orienter à l’intérieur de soi, il est utile de créer une sorte de carte vibratoire afin de comprendre comment on peut s’y mouvoir. Cette carte a pour but de nous aider à arpenter soi-même les différentes parties qui nous constituent. Ainsi, plus on expérimente cette dimension intérieure et plus, on comprend comment s’organise les différents états qui sont comme différents paliers de fréquence qui lient le tout dans une harmonie prodigieuse tout en nous permettant aussi de pouvoir enfin nous réacheminer vers les hauteurs vibratoires de notre réalité originelle.

Tout ce qui est imperceptible un moment ne l’est pas obligatoirement pour toujours. Ainsi, même si vous n’avez aucune idée de ce qui se passe en vous, c’est en général que cette réalité n’existe pas encore dans votre conscience, il suffit d’y penser une fois pour pouvoir la faire apparaitre dans votre expérience. Pour le dire de manière imagée : il y a de nombreuses demeures en vous et tant que vous en n’avez pas conscience, vous ne pourrez pas en faire l’expérience.

Utilisons une image afin de rendre un peu plus clair un processus tout à fait naturel qui, une fois connu, vous donnera l’opportunité de pouvoir toujours agrandir vos cartes intérieures et ainsi votre vision multidimensionnelle. Imaginons que nous arrivions devant une petite maison où se trouve à côté de la porte une carte décrivant toutes les pièces qu’il y a dedans. Après avoir attentivement regarder la carte afin de la garder en souvenir, nous partons explorer cette maisonnette, ouvrons la porte.

Nous rentrons à l’intérieur, nous explorons les différentes pièces grâce au souvenir que nous en avons, mais arriver au dernier étage, dans une chambre tout au fond de cette partie de la maison, on y découvre, tout étonné, une porte avec une nouvelle carte dans laquelle nous y voyons de nouvelles pièces. Si nous n’étions pas aller tout au bout de cet étage, nous n’aurions jamais su qu’il existait d’autres pièces et ainsi notre exploration se serait arrêtée bien avant, croyant que cette maison était seulement comme indiquer sur la première carte.

Nous ajoutons ainsi en nous, cette nouvelle carte à la suite de la première, afin d’avoir une vue d’ensemble de cette maison qui pour le coup est beaucoup plus grande que nous l’imaginions en premier lieu. Nous ouvrons la porte et continuons l’exploration de cette nouvelle partie.

Imaginons qu’à chaque fois que nous arrivons au bout de la partie indiquée, nous trouvions toujours une nouvelle carte nous indiquant ainsi une nouvelle partie à explorer. Ainsi, au fur à mesure que nous explorons l’ensemble, la carte s’agrandit tout autant.

Voici une métaphore de la connaissance de soi, car plus on explore notre réalité intérieure et plus, on découvre l’immensité qui s’y cache. Le souci est que peu de personne vont réellement l’explorer et s’arrête hélas juste à la carte de la porte d’entrée. Cette carte que le système nous donne est tronquée et falsifiée et de cette manière, cela nous empêche de découvrir tout le véritable territoire qui existe en nous.

Imaginer que cette carte est inversée, c’est-à-dire que tout ce qui s’y rattache soit faux et utiliser dans un seul but, celui de vous perdre dans un non-sens apparent, car elle vous fait croire que vous vivez seulement à travers cette image. Cette image est inexacte et comme elle est irréelle, vous êtes enfermé dans cette image, dans cette croyance, comme dans une carte mentale.

Avec la seule connaissance de cette carte, l’être ne peut que se perdre, car pour lui, la seule issue possible à tout cet enfer, ou enfermement est caché dans toutes les autres cartes qu’il ne peut découvrir que si et seulement si, il va explorer par lui-même l’intérieur de sa maison qui symbolise la structure de toutes les dimensions qui le constituent.

Comprenez-vous l’importance de la carte vibratoire que vous devez créer au fur à mesure de votre propre exploration. Ici, je vous donne l’idée générale qui m’a servi à pouvoir aller dans les différentes parties et dimensions de ma demeure intérieure. Plus j’y allais et plus, j’agrandissais ma carte intérieure et plus, je découvrais des choses comme aussi des états insoupçonnés.

Continuons l’image de cette maison et allons l’explorer ensemble, enfin de vous montrer tous les panneaux de direction comme tous les panneaux d’explication que j’y ai découverts. Chaque étage vibre à une fréquence bien particulière et, il est ainsi le dépositaire et l’expression de cette vibration. Cette fréquence se remarque par un état d’être particulier et dans tout cet étage, on peut ressentir cet état, mais sous de multiples nuances. Dans chaque partie de ces étages, il n’y a pas de fenêtre, jamais, mais toujours seulement des miroirs où se reflètent sans cesse ce qu’il y a au plus profond de nous.

Ainsi, on ne voit que nous partout même si on ne s’en rend pas compte et on ressent par contre à chaque étage une émotion bien particulière. Comme tout est inversé en cette réalité, le summum de leur monde se retrouve être dans les bas-fonds énergétiques, car au plus bas de cette réalité vibratoire, tout peut être fait et même le pire.

Dans ces abysses vibratoires, on y découvre sept palliés qui, les uns des autres, sont en définitives les sept remparts qui enferment les êtres dans une réalité limités, insensés et finalement totalement paradoxale. En commençant tout en bas par l’étage de la honte, puis de la culpabilité, vient ensuite l’apathie, puis la souffrance et ensuite la peur et en définitive le désir et à la colère. Au summum de ces sept premières notes, commence alors une autre octave où dans toute son apothéose bien sûr, la fierté apparait tout en gangrénant tous ces états inférieurs entre eux.

Voilà la structure émotionnelle du personnage dans lequel nous œuvrons tous en cette terre infernale. Il n’y rien de mauvais dans tous ces états, mais par contre comme ils ne sont pas équilibrés par les étages suivants, ils sont d’une certaine manière, non fini, en travaux et donc bancal, incompris et finalement déséquilibrant et chaotique, car il leur manque le point d’équilibre.

Tous ces premiers états d’être sont les étages qui enferment les êtres de ce monde parce qu’ils ne sont pas encore allés plus loin que ces huit étages initiaux et crée finalement l’inversion dans laquelle ils se croient circonscrit. Pour l’expliquer de manière compréhensible en notre monde, disons que la honte commence vers 20 hertz, un hertz est la mesure de la fréquence, c’est le plus bas en fréquence et plus on remonte, plus les hertz s’agrandit, plus la fréquence monte en intensité, en oscillation et en conséquence en énergie.

La peur se retrouve vers 100 hertz, la fierté à 175 hertz, ensuite la fréquence augmente avec des émotions plus puissantes comme le courage avec 200 hertz, la volonté 310 hertz et pour atteindre les prémices de notre dimension originelle avec la joie à 540 hertz et bien sûr la paix à 600 hertz. Ceci donne une idée des portes que nous devrons passer pour retrouver cet état d’être originelle.

Tous ces étages sont vécus émotionnellement sans qu’au début, on puisse s’en rendre compte, car on est focalisé sur nos croyances à travers toutes nos pensées et non pas sur ce que l’on ressent, pourtant, c’est ce que l’on ressent qui donne l’intention à l’information soit au mental de mettre en place la structure mentale afin de pouvoir expérimenter une émotion particulière.

Quand on remet les choses à leur place, à travers une compréhension réelle des processus que l’on vit, on comprend ce qui est important et comment les vivre. C’est-à-dire, non plus dans leur limitation à cause de notre incompréhension, mais dans leur authentique raison d’être, alors seulement, on retrouve un flux réel d’énergie qui nous pousse en toute justesse et nous accorde à vivre à la hauteur de qui nous sommes réellement. Dans ce mouvement naturel, nous n’existons plus dans l’illusion de devoir vivre sans cesse certaines émotions, simplement parce que l’on a oublié pourquoi on les vivait, mais finalement on peut les traverser dans l’accueil et la grâce de l’expérience ressentie en pleine conscience et donc intégré puis dépassé.

La clé pour traverser ces huit premières portes émotionnelles est la compréhension légitime de pourquoi nous les vivons pour ensuite remonter en fréquence à travers l’accueil et la grâce de pouvoir vivre toutes ces émotions pour ce qu’elles sont. Tant que l’on accueille pas ces émotions, elles créeront comme des boucles mentales afin que l’on puisse les intégrer et finalement comme toutes nos émotions sont ignorées, elles sont le processus même qui nous enferme à revivre sans cesse ces mêmes émotions négatives. Seule la compréhension de ce processus psycho-émotionnelle pourra nous permettre de sortir de l’illusion qu’engendre sans cesse toutes nos émotions refoulées.

Aller à la barre d’outils