Les rouages de la mécanique d’asservissement

Les rouages de la mécanique d’asservissement

Nous avons besoin de comprendre, comment est mis en place, le façonnage de nos consciences en vue de nous transformer en outils du système. Une fois ce façonnage réalisé, nous devenons alors, les rouages de la mécanique même d’asservissement de toute l’humanité.

Nous faisons tous partie du système. Nous avons été programmés par lui et nous ne sommes pas conscients de ce qu’il nous a fait pour que l’on devienne un rouage du système. Tant que nous sommes inconscients de tous ces processus qui s’exécutent sans cesse en nous, nous serons dépourvus des armes qui pourraient nous permettre de combattre contre cet état de siège.

Nous sommes assiégés par tout ce qui nous dépasse et nous avons besoin de prendre conscience des processus internes qui nous conditionnent à vivre d’une certaine manière. Seule la prise de conscience de ses processus peut nous amener à percevoir toute la machinerie qui nous broie sans cesse en elle.

Nous avons en nous des processus vitaux qui nous permettent de vivre dans cette réalité. Ces processus sont pour la plupart inconnus et peuvent être utilisé pour nous programmer. Nous avons besoin de comprendre ces processus naturels afin de découvrir, comment, ils sont utilisés contre nous.

Nous avons besoin de respirer, car l’oxygène est notre essence. Nous sommes des êtres de l’air et sans air, nous ne pourrions vivre. L’air que nous respirons, nous ne le voyons pas et pourtant il existe bien. De manière similaire, nous sommes des êtres émotionnels et même si nous ne voyons pas nos émotions, elles existent quand même et nous nourrissent tout autant que l’air.

Elles sont même essentielles, voire vitales pour notre bon fonctionnement d’ici-bas. Notre monde nous a pourtant complètement désinhiber de leur rapport. C’est pour cela, que nous n’en faisons pas du tout attention et pour cause, car c’est à travers nos réactions émotionnelles que nous sommes programmés par le système.

Nous avons besoin de connaitre l’être émotionnel que nous sommes tous. Nous avons besoin de prendre conscience de toute cette vie qu’il y a en nous et que nous ne voyons pas parce que nous n’y faisons simplement plus attention. Tout se passe là, derrière la face de notre inattention et comprendre cela, deviendra une aide réelle dans notre prise de conscience.

L’emprise réelle est là dans toute notre inattention, cette emprise reste cependant émotionnelle par le jeu de toutes nos croyances illusoires. Nous avons un besoin vital de refaire attention à nos réactions émotives afin de voir qu’est-ce qui les fait réagir. C’est à travers cette procédure que l’on comprendra comment notre programmation s’auto-alimente à travers les rouages émotionnels et égotiques.

L’émotion est l’aliment de notre ego, de notre personnage, il a un besoin viscéral d’émotions, car c’est à travers cela, qu’il se nourrit. Sans émotion et donc sans réaction, le personnage n’existe plus puisqu’il n’a plus rien qui l’alimente. Tout ce qui lui fait réagir, provient de sa structure de croyance.

C’est grâce à cette structure de croyance qu’il réagit et chaque fois qu’il réagit, il alimente et solidifie cette structure. C’est toute cette structure qu’il faut connaitre pour comprendre tout ce qui réagit en nous et nous programme ainsi. Voilà la compréhension ultime qui nous servira d’arme absolue afin de pouvoir commencer à désarmer toutes les programmations inconscientes qui œuvrent en nous.

Aller à la barre d’outils