L’infinie intelligence de ton être
Te voici face à l’abîme, non l’abîme de ce monde fini et extérieur mais face à ton propre abîme, celui qui est en toi, infini et merveilleux. Tout pourtant t’arrête à ne voir que ce qui se trouve extérieurement mais comprends ici que c’est totalement normal et nécessaire car il est la projection de tout ce que tu n’es pas encore prêt à voir en toi.
L’infinie intelligence de ton être, t’accompagne dans ta redécouverte et t’enseigne par le support de ton monde extérieur à comprendre et à desceller tout ce que tu ne peux encore percevoir intérieurement. Tu es un tout infini qui s’ignore et qui fait l’expérience de toute sa totalité dans une dimension expérimentale limitée.
Le monde extérieur est une limite, une parois réfléchissante mais tant que tu t’arrêtes à ne voir que le mur et non tout ce que tu y projettes, tu ne pourras comprendre et donc apprendre qui tu es. Le mur, la limite, ce monde extérieur n’est qu’une chimère, il n’existe pas réellement si ce n’est dans la croyance qu’il soit bien réel. Tant que tu te baseras uniquement sur les limites de tout ce monde qui n’existe pas, tu seras comme enfermé dans une trame irréelle où tu te battras toujours face à tes propres illusions.
Toutes ces illusions te sont projetées non pour qu’elles t’influencent où même t’atteignent mais seulement pour que tu puisses percevoir tout ce qu’il y à en toi afin de te permettre de te les révéler et ainsi pouvoir les intégrer dans la reconquête de ta totalité. Tu es en quête de toi-même mais de ce toi infini, et non de ce toi fini qui est encore enfermé dans l’illusion de ton propre monde intérieur.
Tant que tu ne prends pas conscience de cet infini qu’il y a en toi, tu resteras comme perdu car tu seras sans cesse leurré par toute l’intelligence fini provenant de l’illusion de ton monde extérieur. Tu dois percer toute cette illusion extérieure mais à partir de ton monde intérieur car c’est seulement ici que tu as accès à toute l’intelligence infinie de ton être.
Tous tes repères doivent peu à peu s’extraire de tout ce monde extérieur car ils seront toujours la limite et la chaîne qui t’enchaîne dans la profusion de toute cette illusion. Trouve en ton être le passage à toute ton infinité et comprends bien qu’en toi le passage est bouché car il est interféré par cette intelligence finie qui te fait prendre tous ces murs et toutes ces limites comme unique et véritable réalité.
Cette réalité, cette illusion que tu vois dehors est là en toi, interférant le passage à toute ton infinité et tant que tu resteras bloquer dans cette interférence, elle continuera de se projeter dans ton monde extérieur pour que tu puisses enfin la recevoir comme il convient. Sans ça tu resteras comme enchaîner dans ta propre illusion !
Tu n’as pas d’autres choix que de reprendre la responsabilité de ta propre illusion car ainsi tu reprends les rennes de ton monde afin de comprendre que seul toi en ton être, tu peux découvrir tout ce monde chimérique enfin de pouvoir la dépasser et ainsi d’aller retrouver toute ton infinité et donc toute ta réalité d’origine.
L’abîme devant toi te fait si peur car tu as oublié que tu n’as aucune limite, aucun fond et donc rien ne peux te soumettre si ce n’est toi qui le crois. C’est seulement les croyances limitantes qui se trouvent en toi qui te font vivre cette réalité ! Mais elles n’existent juste le temps que tu puisses pouvoir les lire et les comprendre afin de pouvoir les intégrer ensuite elles sont dépassées car elles n’ont plus de sens et donc d’utilité.
Seules tes croyances t’enferment, te limitent à te croire limité, à te croire enfermé pourtant tu ne peux être enfermer par rien ni personne si ce n’est justes par toutes tes croyances. Comprends-tu ainsi que tu as tout pouvoir et que ce monde extérieur n’en n’a jamais eu.
Toute l’illusion de ton monde est circonscrit dans ton champ mental ! Ce champ de croyances, de pensées, d’idées et seulement ce qui t’enchaîne, ce qui t’arrête car c’est tout ce qui te limite. Tout tes croyances te limitent à te voir autrement à tout ce que tu es réellement et c’est seulement à travers toutes cette interférence mentale que tu es enfermé et donc enchaîné car tu ne vois plus que la forme et plus l’essence, c’est à dire plus du tout l’information de qui tu es réellement.
Tu t’arrêtes à la forme, à l’image, à la limite et donc au mur et tu ne sais plus te voir à travers elles ! Là est la clef ! Pouvoir te revoir à travers toute cette extériorité c’est pouvoir réintégrer toute ta totalité dans ce processus de projection de tout ce que tu ignores de toi. Tu es en quête de toi et pour cela tu dois retrouver le moyen de te redécouvrir.
Le seul moyen que tu as pour te retrouver et de te redonner la possibilité de te percevoir dans tout ce que tu rencontres à l’extérieur et ainsi de créer un mouvement t’intégration pour chaque expérience afin de redécouvrir par l’extérieur intercalé qui tu es réellement. Ainsi le monde extérieur ne peut plus te terrifier car tu sais à présent te voir à travers lui. Il devient ainsi le révélateur de tout ce qu’il y a en toi, tout comme un professeur te montrant sans cesse tout ce que tu ne veux pas voir et finalement il te permet d’unifier ton extériorité à travers toute ton intériorité.
Tout ce qui va te faire réagir dans l’expérience de ce monde extérieur est une alarme qui t’indique qu’en toi existe, une croyance, une forme, une limite, un préjugé que tu projettes sur l’autre ou sur le monde et qui t’empêche ainsi de pouvoir te retrouver dans la paix de ton cœur et donc qui t’empêche d’être simplement qui tu es réellement. Seul ce chemin d’introspection pourra te permettre de mieux comprendre toute l’illusion mentale qui t’enchaîne.
Comprend bien une chose et ce sera telle une boussole qui t’indiquera le nord de toutes tes retrouvailles car l’être de ton être ne peut être atteint par rien car dans toute sa totalité, il ne peut réagir à rien ni personne car il ne fait qu’un avec toute chose, au delà de tous préjugés ou croyances c’est à dire qu’il est dans un état de paix total ressentant toujours la joie la plus totale et la grâce la plus merveilleuse.
Tout ce que tu ressens deviendra aussi le révélateur de là où tu te trouves dans tout ce chemin vibratoire de retour vers qui tu es réellement. Toutes les émotions, les sensations désagréables sont un indicateur qu’une croyance en toi est touché et ainsi, il te faut en prendre conscience pour aller découvrir toute cette croyance qui te fait réagir en ton corps pour pouvoir la lire, la comprendre, la dépasser et ainsi l’intégrer.
Ainsi tout est sens ! Tout ton monde extérieur comme tout ton monde intérieur sont là pour t’apprendre à pouvoir lire et comprendre toute l’illusion qui te limite et donc qui t’enchaîne à ne plus te revoir à travers eux. C’est dans cette redécouverte que tu t’ouvriras doucement à l’intelligence infinie de ton être car tu comprendra que tout ce que tu vis est là pour ça, pour que tu puisses te redécouvrir dans ta totalité, extérieurement comme intérieurement et ainsi pouvoir recommencer à faire l’expérience de ton unité.
Voila le chemin de ta vie et seul toi peut l’entreprendre car en fait, il n’y a eu toujours que toi face à toi ! De l’infini au fini, du fini à l’infini est sans cesse notre jeu quotidien, heureux ceux et celles qui le comprennent car c’est exactement ce qu’ils vivent en toute conscience !