Ne plus te laisser immobiliser par tous leurs sortilèges
Une fois ouverts à tout ce qui nous dépasse, nous nous percevons comme un arbre énergétiquement ancré dans cette terre occulte inféconde ! Une partie est dehors morte, sans feuille, car elle est alimentée exclusivement par ses racines. Il a sept racines qui sont alimentées par sept verts de terre, c’est à travers eux que tout l’illusoire prend forme, c’est ici en ces sept points vitaux que nous sommes interférés, illusionnés et donc sans cesse alimentés. Tout provient de ces sept entrées infernales. Là est le point de convergence et donc le point à ne point oublier.
Ces sept verts infernaux sont ce qui œuvrent dans notre terre feuillée. Ils nous enferment ainsi dans chaque pli qu’ils transforment afin que jamais, nous ne puissions nous déplier de leurs œuvres. Pris aux pièges de tous ces plis, nous ne pouvons alors nous élever plus haut et voir cette réalité cachée, là, dans ce monde énergétique.
Nous sommes ici en cette réalité intermédiaire coupée du haut et c’est uniquement pour cela que notre arbre ici est mort. Pourtant, il vit d’une réalité illusoire où il crée sans cesse des fruits en haut, alimenté par l’énergie du bas. C’est cela tout le stratagème infernal afin que nous soyons une culture viable pour tous ceux qui nous cultivent d’en haut. Tant que nous nous alimenterons d’en bas, nous serons voués à être cultivés en haut sans jamais pouvoir en prendre conscience et donc sans jamais pouvoir s’en libérer.
Toute la dialectique de ce qui est en haut comme de ce qui est en bas est là pour permettre à la chose unique de pouvoir murir, grandir et se transformer de forme en forme pour permettre à toute forme d’exister. Elle devient ici, dans ce contexte, forte de toutes ses significations.
Quand nous arrivons à sortir du mental, l’illusion peu à peu prend fin. Comme nous utilisons maintenant seulement ce que nous ressentons, nous nous ouvrons aux cieux, duquel la lumière de notre dimension originelle, commence à nous alimenter de sa lumière authentique.
Ainsi, à chaque fois que l’on s’ouvre à notre sensation, notre arbre mort commence à reverdir et des feuilles apparaissent en lui pour absorber un peu plus toute cette lumière authentique et vivifiante. Plus on reçoit tout cet éclairement et plus on se désencre du bas illusoire et on commence alors seulement à avoir la possibilité de bouger.
À force de ne plus rentrer dans leur jeu illusoire, d’arbre immobile, nous nous transformons en lion vert, la forme se modifie, les feuilles se transforment en poil. Nous sommes devenus autres, tout en étant encore soi-même, et désormais, pourtant, nous sommes complétement mobiles. À travers la capacité de ne plus se laisser ancrer dans l’illusion éphémère de ce monde inversé, nous apprenons alors à nous mouvoir dessus, puisque nous sommes encore pris dans son influence journalière. Nous explorons chaque recoin de cette terre occulte afin de nous la rendre comestible, intégrable, et donc connaissable. C’est une terre de mystère, car il vit en ses lieux des animaux fabuleux comme des histoires merveilleuses.
Ici, j’utiliserai des images, des métaphores et de multiples symboles pour nous permettre d’entrevoir concrètement ce qui s’y passe. Comme tout est à un autre niveau de toutes nos conceptions limitées, j’apposerai des ponts et des passages pour agrandir nos conceptions et nous ouvrir au merveilleux, car ici en ce monde occulte, se côtoie le grandiose et l’immonde et pouvoir faire la différence, nous permettra de voguer en toute conscience et de ne plus se laisser happer par tous ces illusionnistes de bas niveau.
Mais avant, on doit passer par cette terre sombre qui féconde chez nous, sans cesse, toute une réalité d’outre-tombe. Nous en sommes même comme cachés, puisque vivant dans une autre réalité, notre réalité de tous les jours nous en bouche la vue et donc l’expérimentation. Au-delà des terres mentales se trouve notre véritable prison, et quand nous récupérons en conscience toute l’expression de nos fruits de vie, et donc toute notre énergie, nous pouvons nous libérer du mental afin d’arpenter tout de ce monde de furie.
Nous devons alors apprendre à marcher à pas de loup et utiliser notre exploration dans le but d’intégrer chaque bout de ce puzzle multidimensionnel. Tant que nous n’avons pas découvert toute l’étendue du puzzle, nous ne serons pas à même de percevoir toute l’image et donc d’entrevoir tout ce que cela représente. Comme cette terre est occulte, il est d’une importance capitale de la rendre totalement perceptible et donc au fur et à mesure de lui enlever son pouvoir occulte.
Sur ce champ feuilleté où s’intercalent sept prisons vivantes qui essayent sans cesse de nous happer, tel un lion vert, on avance prudemment sans plus se faire attraper par toute cette gorgone qui cherche à nous immobiliser en pierre. Nous allons au fur à mesure, à force de confrontation d’avec tous ces serpents de pierre qui sortent de sa terre nourricière, ne plus les voir, ne plus les regarder et donc ne plus réagir à eux, pour qu’ils n’existent plus dans notre réalité intérieure.
Ceci est la clé pour ne plus se laisser enfermer dans cette terre feuilletée où chaque pli enferme et referme toutes les âmes qui sont prises au piège par cette gorgone infernale. Imagine sa tête énorme, englobant toute chose ici-bas, elle ne peut t’atteindre que si tu es focalisé sur elle. Plus tu t’ouvres à elle et plus les serpents de sa tête te souffle un monde de plus en plus illusoire dans lequel tu tombes sans cesse.
Ceci est l’abime de notre réalité où ces sept serpents originels te percent et t’enlacent à travers tous leurs sifflements mentaux. Vois-tu maintenant tout ce qui se trame dans cet océan mental ? Tu auras beau couper la tête d’un serpent, il renaitra sans cesse, car le piège ne provient pas de tous ces verts marins ou sirènes abyssales, mais seulement de la tête qui les emploie.
Cette tête est cette terre occulte ! Cet esprit, cette gorgone est l’œuvre de démons ! Peu importe les mots qui s’emploient, seule l’idée et donc la compréhension de ce que j’écris pourra t’aider à ne plus t’ancrer, à ne plus t’immobiliser dans cette œuvre inversée.
Plus tu apprendras à te mouvoir dessus et donc à ne plus te laisser immobiliser par tous leurs sortilèges, plus tu sauras grandir en toi, à travers toute ton énergie réutilisée mais seulement pour toi et pour personne d’autre. Et alors seulement, à force de combat intérieur et de compréhension de ce haut sens, tu passeras de non mûr à de plus en plus mûr, de plus en plus fort, et de lion vert, tu passeras au lion rouge.
Comprend bien toutes ces images, car elles sont issues de notre réalité essentielle et donc elles proviennent de ce qui est hors de la matrice et donc hors du mental qui t’a assiégé sans cesse avant que tu puisses faire l’expérience de tout ce qui les dépasse.
Tu es ici en ce lieu, là où normalement on ne marche pas, puisque sans cesse, nous y sommes comme enfermés, et tel un piège qui nous saigne sans cesse, tout nous presse et nous prend normalement toute notre énergie de vie. Rouge de vie, nous avons alors la puissance de nous fondre totalement dans cette dimension énergétique et de ne plus faire qu’un avec.
Alors le monde d’en haut commence à bouger et entame doucement une rotation imperceptible au début, mais elle ne s’arrêtera plus jusqu’au moment où elle retrouvera l’équilibre avec la dimension mentale. Ainsi, elle passera du « 8 » inversé à l’infinité réelle de notre expérience qui a toujours été : « ∞ »