Notre perception est notre force ou notre faiblesse

Notre perception est notre force ou notre faiblesse

Il est important de comprendre comment fonctionne notre réalité. Sans cette compréhension, nous pouvons finalement facilement nous laisser leurrer par tout un tas de croyances déstabilisantes. Plus l’être est déstabilisé et plus il est facilement manipulable et comme toute la trame de notre réalité est ancré dans une manipulation constante, c’est à chacun de se battre contre toutes ses croyances qui le désactivent sans cesse de tout son pouvoir de vie et de création.

Tous les êtres humains sont des créateurs qui s’ignorent ! Puisqu’ils ont aucune conscience de leur pouvoir, ils sont hélas, utilisés complétement à leurs insu. C’est là où tout est à comprendre car qui intègre cela totalement, pourra alors reprendre en main tout son pouvoir de vie et donc de création.

Nous créons sans cesse notre réalité à travers ce que l’on pense, ce que l’on comprend et donc à travers tout ce que l’on perçoit intérieurement. Tout ce que l’on reçoit alimente en nous la réalité de ce que l’on va vivre. Mais comme tout ce que l’on reçoit extérieurement comme intérieurement est là pour nous leurrer, nous mettons au monde, une réalité totalement paradoxale et comme elle est illusoire, elle nous enferme dans la projection de son illusion.

Ce message est là pour permettre à ceux qui le lisent de comprendre comment ils peuvent être emporter par ce courant virtuel, à cause de l’incompréhension constante du fonctionnent de la création de nos réalités. Nous ne pouvons sortir d’un paradoxe sauf si on le comprend et alors seulement, il n’y a plus de paradoxe, donc plus d’illusion qui nous contient et nous enferme en même temps.

Toute la problématique est dans la création d’une représentation irréelle de ce que nous vivons. Tant que nous croyons exister à l’intérieure de cette représentation mentale, nous sommes comme enfermé dans ces parois irréelles, nous coupant ainsi sans cesse de la réalité authentique qui se trouve caché derrière.

Ceci est le plus dur à comprendre puisque toute notre vie est enfermée dans l’illusion de tout ce que l’on a cru vivre. Quand ceci est clair, alors seulement, on peut passer au reste et donc au plus important. Une fois que l’on fait cela, c’est comme si on faisait apparaitre une porte de sortie, là où il n’en exister pas avant, et ainsi on peut découvrir tout ce qui se cache derrière. Ouvrons la porte, ensemble…

Nous sommes le tout et l’infini et dans notre totalité, notre unité, nous nous sommes imaginés comme séparé et alors nous avons généré l’apparition de cet univers afin d’en faire l’expérience. Dans cet univers chaque parti représente ou symbolise une partie de l’ensemble et à travers l’articulation de l’expérience de toutes ces partis, nous pouvons tout faire.

Certaines parties ont oublié ce qu’elles sont réellement et se prennent alors pour cette personnification qui agit dans l’univers. Elles restent pourtant ce tout et comme elles sont ce tout infini, elles ont tout pouvoir encore pour créer la réalité qu’elles veulent expérimenter. Cette création se produit sans cesse à travers la perception intérieure, la formalisation intérieure de la conscience qui œuvre dans l’univers. Comme elles n’ont plus conscience de leur pouvoir, elles restent enfermés dans les contours limitants de leur propre perception de leur vie.

Il y a aussi d’autres êtres qui se rappellent que même s’ils sont une partie de ce tout, ils sont aussi ce tout en eux ou en redevenir. Ils ont ainsi une hauteur d’être qui leur permet de comprendre qu’ils sont les seuls maitres à bord et qu’ils peuvent modifier leurs propres perceptions de leur réalité pour établir de nouveaux mondes.

Ainsi chacun joue à hauteur de là ou il se trouve et plus il vibre haut et plus il a accès à une plus grande compréhension et donc une perception plus étendue de la réalité dans laquelle il se trouve. La plupart des êtres de notre terre, sont ignorants de leur propre pouvoir de création et pour cela, d’autres entités qui ont réussi à parasiter l’esprit des gens et donc à coloniser les consciences, œuvrent incognito en eux, pour leur faire croire que la réalité qu’ils vivent est tout ce qu’ils leurs racontent intérieurement.

De cette manière sournoise ils créent à travers les croyances qu’ils sèment dans l’esprit des gens. Ils fabriquent à travers la trame de leur narration, leur propre monde, tout en pouvant en même temps, y agir dedans car ils sont devenus les maitres dans la tête des gens.

Tant qu’ils restent occultés, l’être passif face à tout ce qu’il reçoit, n’a plus moyen d’agir par lui-même, puisqu’il n’agit plus, puisque c’est ce qu’il y a en lui qui agit à sa place et donc qui vit sa vie à travers lui. Ainsi l’être de notre monde, n’a plus de place, si ce n’est être le spectateur inactif, d’une vie qui le dépasse et qui pourtant croit que c’est bien lui qui agit.

Dans cet état de siège incessant, il est totalement désactivé de son propre pouvoir comme de sa propre puissance, puisqu’il ne peut rien faire d’autre que d’accueillir ce qui vient à en lui, sans jamais percevoir que cela ne vient pas de lui et que pire cela agit à travers lui.

C’est pour cela qu’il doit apprendre à sortir de la représentation de sa vie dans laquelle il est pris au piège. Puisque toute la narration qui s’écoule en lui, est là pour le clouer à une représentation illusoire qui sert de labyrinthe dans lequel il s’enferme toujours plus.

Pour sortir de la représentation théâtrale qui se passe sans cesse en lui, il doit prendre conscience que sa voix intérieure crée une voie sans issue. Tant qu’il adhère à cette voie, il s’inclue dans une représentation éphémère qui sert de trame paradoxale et donc de prison existentielle.

Tant que la voix projette son règne, la conscience y est comme happer et reste pris dans ces filets narratifs. Le monde est monde que parce que l’on le voit comme monde mais si on apprend à le voir autre, alors il devient autre. Tout est perception et c’est pour cela que notre perception est notre force comme notre faiblesse.

Tant que nous ne reprendrons pas notre propre perception, la perception que l’on nous imposera, créera se monde, tel que l’on nous l’impose. C’est à nous de comprendre que le monde, n’est pas monde et qu’il peut être tout autre chose. Tout dépend de notre seule perception mais, cette vision est-elle la nôtre ou pas ?

Aller à la barre d’outils