Nous ouvrir à d’autres voies

Nous ouvrir à d’autres voies

Au-delà de nos façons habituelles de fonctionner existent d’autres manières de vivre nos vies. Au-delà de nos conceptions terre à terre, il existe d’autres manières de concevoir nos vies. Au-delà de tout ce que nous faisons, jour après jour, est le seul moyen pour pouvoir commencer à changer la direction de notre vie !

Nous fonctionnons exclusivement avec le prisme du mental ! Nous avons fait de la raison notre dieu. Et nous croyons que ce fonctionnement est le summum de l’évolution. Nous sommes si illusionnés par tous nos fonctionnements journaliers que nous sommes incapables de comprendre toute la folie de ce que l’on vit tous les jours.

Le monde est totalement fou et les plus fous sont aux commandes. Où sont les sages de l’ancien temps, qui pourraient rouvrir la voie à une meilleure compréhension de la vie ? Où sont les intellectuelles qui pourraient réfléchir au-delà du cadre dans lequel le monde entier est comme emboité ?

La bêtise, le vide sont devenus le courant informatif de tout ce que l’on voit. Alimenter le vide et la bêtise des gens ne pourra pas les rendre intelligents ! Mieux, il n’y a plus besoin de réfléchir par soi-même puisque les intelligences artificielles le font à sa place. Sans réflexion, il ne peut y avoir que des êtres qui répètent ce qui se dit, qui répètent ce qui se passe et qui répètent ce qu’ils voient.

Dans ce monde où tout se répète, il n’y a plus de place pour l’innovation. On le voit bien de toutes parts, il n’y a plus d’idées, plus de renouveaux, que la répétition de ce qui s’est déjà passé. Ressasser, sans cesse les mêmes histoires, boucles infinies où l’être avance à reculons.

Nous ouvrir à d’autres voies devient vital en ces temps si incertains ! Simplement pour ne pas se laisser manger par ce monde inhumain. Nous ouvrir à d’autres voies est même essentiel à notre vie si on ne veut pas se laisser automatiser par le système, formaté par tout ce qui nous arrive.

Ses autres possibilités sont là accessibles à tous mais personne ne veut faire d’effort pour s’y ouvrir. Le monde apathique, passif, n’a plus d’espoir mais que des envies sans fin. Le monde est désactivé de toutes ses possibilités puisqu’il ne sait plus rêver !

Il ne sait même plus penser ! Il ne sait que recevoir ce spectacle qui l’hypnotise à ne rien voir d’autre. Là est le piège, passif, inactif, indifférent, insensible. Attendant que les autres fassent, bougent, vivent. On ne peut plus les réveiller, ils sont dans un état si végétatif qu’ils peuvent tout gober !

Accéder à ses autres voies deviendra pourtant l’élan même qui permettra à certains de pouvoir dépasser les limites qui les contiennent depuis la nuit des temps. L’être humain est parqué dans des digues qui contiennent sa conscience à travers de multiples strates de croyances qui génèrent sa raison. Ces digues, ces formes sont tout ce qui limite son expérience.

S’ouvrir à d’autres voies, c’est passer au-delà de ces digues afin de faire des expériences qui dépassent notre monde limité, parqué, désactivé. C’est quand on commence à s’ouvrir à d’autres voies que l’on se réactive. Car on sort du mode de fonctionnement qui nous programme au vide de l’être.

C’est quand on commence à s’ouvrir à d’autres voies que l’on se réactive. C’est quand on commence à sortir des sentiers battus qu’on s’éveille. Notre conscience n’étant pas habituée à ce qu’elle découvre, elle n’a pas d’autre choix que d’être aux aguets et donc elle s’ouvre en grand. Et là alors tout se met en branle pour pouvoir enfin vivre autrement.

Dans cet état d’ouverture, on reprend vie puisque notre conscience est enfin réveillée ! On comprend autrement, on voit autrement, on pense autrement et donc on vit autrement.

Aller à la barre d’outils