Passer dans la dimension essentielle de notre être
Se laisser aspirer par son être essentiel, c’est comme se laisser transférer dans sa propre réalité, dans sa propre dimension ou univers source. C’est passé d’un point de vue duel et totalement divisé vers une vue unitaire qui englobe tous les points de vue puisqu’il est vu du centre, pouvant suivre alors toutes les directions.
Cet être essentiel est au centre de notre vie, mais tant que l’on n’est pas ancrée dans ce centre, l’on est perdu dans toute sa superficie, car ignorant tout de son existence. Nous vivons en cette réalité, une expérience superficielle qui même si elle provient du centre, elle est parasité et interféré par tout ce qu’il y a autour.
Tant que l’on reste pris par ce flux d’interférence, on ne pourra comprendre réellement l’être essentiel qu’il y a en nous puisque nous en serons comme débranchés. Ainsi, cela laisse toute la place à notre être non essentiel, à notre personnage, notre ego, notre mental faisant des expériences sans cesse plus superficielles tout en nous coupant ainsi de pouvoir retrouver du sens à tout ce qui se passe en nous.
Ces deux visions sont vitales à entrevoir pour nous permettre de conceptualiser, la différence entre ce que nous vivons tous les jours et ce qui est vital à vivre afin de retrouver une perception plus aiguisée de tout ce qui nous arrive. Sans cette vision englobante, nous ne pourrons pas nous acheminer dans l’état nécessaire afin que l’être de notre être puisse nous aiguillonner.
Sans son appui, nous sommes comme sans boussole ou moyen pour nous permettre de cheminer en conscience tout en comprenant toutes les leçons de vie qui sont engrammées dans chacune de nos expériences. Si nous ne pouvons entrevoir le sens de ce qui nous arrive, nous sommes finalement comme cloué à vivre de manière réciproque les mêmes choses jusqu’aux jours où on pourra enfin comprendre pourquoi nous les vivons.
Ce pourquoi, c’est l’ouverture à l’essentiel de notre être. C’est le sens vital que nous avons besoin de nous nourrir pour nous permettre de comprendre pourquoi nous vivons toutes ces expériences. Plus nous comprenons ce que nous vivons et plus, nous nous rapprochons du centre de notre être. Ceci est l’axe de notre véritable vie et s’y mouvoir en toute conscience, c’est être enfin ancré à l’être essentiel de notre vie.
C’est seulement cela qui nous permettra de changer de niveau et de passer dans la dimension essentielle de notre être. Une fois orienté dans la bonne direction, il suffit de se laisser aspirer par son mouvement unificateur qui est le processus même d’intégration de tout ce que nous sommes à travers toutes les expériences nécessaires pour laisser éclore la mémoire de tout ce que nous avons oublié.
Ainsi, peu à peu, l’être de mon être, me montre le mystère le plus grand qui existe. Ce mystère, c’est ce que je suis, c’est ce que tu es puisque c’est ce que nous sommes tous. Mais ce mystère est là pour être vécu entièrement afin de nous permettre par nous-même de comprendre réellement qui nous sommes.
Car le mystère est un mystère tant que nous ne nous comprenons pas. Ainsi tout ce mystère sera compris ensuite quand l’être aura entreprit le cheminement intérieur nécessaire pour sortir de la boite illusoire dans laquelle il s’identifie encore. Le mystère finalement que nous sommes tous se retrouve, là, au-delà de cette boite, et donc de cette forme que nous prenons pour ce que nous sommes.
Au-delà de cette forme, nous apporte alors la possibilité à une toute nouvelle vision et donc aussi à une toute nouvelle compréhension de ce que nous sommes réellement. C’est ici, qu’il faut bien comprendre que seul l’affrontement en soi de cette expérience d’ouverture pourra apporter la solution à tous les problèmes puisque nous passerons d’un coup à un tout autre niveau.
Dans cet autre niveau, nous pourrons enfin voir la boite qui nous enfermait et donc tout le mystère qui nous contenait parce que là où on se trouvera, il ne sera plus possible de nous contenir parce que nous contiendrons tout. C’est ici le centre de toute notre attention, car cela deviendra l’ancre de notre réalité authentique à venir.