Percevoir le Mythe de ce monde
Percevoir le Mythe de ce monde c’est ne plus prendre part à celui-ci ! C’est le laissé être ce qu’il est à travers la réaction de tous ceux qui s’y soumettent car seules les réactions des êtres humains sont ce qu’il l’alimente et lui donne du poids et de l’importance. Quand tu prends conscience que nous tous vivons dans un Mythe, une chimère même, alors tu perçois les choses, le monde, les autres tout autrement car tu comprends que tout ça n’existe pas.
Toute la société est enfermée, hypnotisée par une représentation illusoire, une histoire fabriquée pour atteindre les êtres vivants et les soumettre dans une narration paradoxale. Tant que l’être est inconscient de sa véritable réalité, il reste soumis à l’histoire que tous se racontent et qui les lient ainsi dans une illusion perpétuelle.
Toi quand enfin tu prends conscience de toute cette mascarade, tu n’as plus besoin de jouer le jeu et ce « je », tu le vois enfin pour ce qu’il est, juste une interférence qui alimente tout ce système par toutes ses réactions, ses jugements, ses préjugés qui le manipulent à toujours sur-réagir sur tout ce qui se passe.
L’histoire, le Mythe qui gouverne le monde est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous car elles sont les parois qui enferment les êtres humains dans une réalité factice et mortifère. Quand tu perçois à travers le Mythe du monde, c’est que cet écran de fumée ne t’arrête plus et ainsi il n’est plus un écran de contrôle pour toi mais juste un écrin dans lequel la majorité si perde.
Tu ne pourras pas aider tout ceux qui voient seulement ce Mythe car il est pour eux constituant de ce qu’ils croient d’eux-mêmes. Ainsi ils sont inconscients d’eux-mêmes et tant qu’ils n’auront pas eu le déclic intérieur, tu ne pourras rien faire pour eux, si ce n’est être un exemple lumineux irradiant l’authentique liberté de qui tu es réellement.
Ils sont endormis dans un cauchemar et toi-même si tu le vois ce rêve sombre, tu sais qu’il n’existe pas et ainsi tu ne peux plus réagir dedans, ni même juger personne puisque tu sais que tout cela est faux et quand même temps, toute cette fumisterie est si incroyable et si traumatisante qu’elle réveille peu à peu tout ce qui y sont encore endormie. Là tu peux les aider car ils sont prêts, ils sont murs car ils sont tombés de l’influence de cet arbre de mort. Ainsi tu peux les accompagner, leur expliquer à travers toute ton expérience ce que tu as compris et leur montrer toute la lumière qu’il y a en eux en étant juste un miroir.
Tout est miroir car tout sans cesse nous projette ce qu’il y a en nous pour que l’on puisse s’y ouvrir afin de pouvoir l’intégrer. Quand tu transcendes ta propre interférence intérieure et qu’ainsi plus rien en toi n’interfère, c’est-à-dire, plus rien ne juge et donc plus rien ne réagit et qu’ainsi les pensées peu à peu s’estompent pour laisser le champ libre total au silence de ton être véritable, alors tu peux être un pont, un miroir éclatant qui pourra aider chaque être qui en a besoin pour leur montrer simplement qui ils sont réellement.
Dans cette avenue du vivant, l’être ouvert est une bénédiction constante pour tous les êtres qui le croisent car son être authentiquement présent dans le silence de son cœur apportera la vibration infinie de l’amour total car pour lui tout est un, tous les autres comme lui-même sont l’expression de cette unité, de cette source qui jaillit sans cesse du cœur de chacun.