Pourquoi vouloir sortir du mental ?
Le mental n’est-il pas l’essence de ce monde ? Sans le mental pourriez-vous vivre ? Sans vos pensées, y aurait-il encore un monde ? Sans vos croyances, comment votre réalité serait ? Si vous ne pensez plus, existeriez-vous encore ?
La question qui sous-tend toutes celles-ci est : être ou ne pas être ? Cette question pourtant enferme l’être qui s’y ouvre dans un magnifique paradoxe. Il est impossible d’y répondre sur le plan mental mais par contre pour celui qui en sort, la question trouvera sa propre résolution puisque c’est le plan même du mental qui bloque l’accès aux réelles réponses.
C’est pour cela qu’il faut sortir de son influence afin de pouvoir répondre à toutes les questions qui nous enchainent à l’intérieur de son champ par le flot puissant de toutes nos pensées. C’est ici toute la difficulté de bien le comprendre car nos seules références resteront sans cesse mentales et donc sans moyen de comprendre réellement ce qui nous bloque. Dans cette manière de voir, c’est sans fin et c’est pour cela que c’est paradoxal parce que l’on ne peut rien résoudre dans les replis de son plan.
Le monde du mental est le reflet inversé du monde des idées originelles. Tant que l’on reste enfermé dans les courants violant de cette mer impétueuse, l’on restera entrainer dans ses flux incompréhensibles car sans cesse paradoxaux. Le dilemme est que le flux tourne en rond sans jamais proposer une voie de sortie puisqu’il est enfermé dans une illusion, un monde où règne sans cesse les reflets du monde de dessus.
Pourquoi vouloir sortir du mental ? Pour découvrir cette dimension qui nous est totalement inaccessible pour le moment car tant que l’on reste sous les flots du mental, nous ne pouvons ni voir ni même comprendre le monde du dessus puisque nous en sommes totalement ignorant. Nous ne savons pas qu’il existe d’autres dimensions qui sont pourtant le socle sur lequel nous existons.
Sans la redécouverte de toutes ces dimensions que nous ignorons, nous ne pourrons jamais rien entreprendre réellement car sans ce savoir, nous sommes voués à chercher ce qui n’existe pas, à faire ce qui est inutile et à aller là où rien n’existe. Ceci est le comble de cette réalité mentale car elle nous leurre constamment dans ce que nous faisons comme dans tout ce que nous croyons.
Comprenez-vous alors l’importance de sortir du mental car sans ça, votre vie restera vide de sens car vide de la compréhension réelle de votre réalité authentique. Sortir du mental, c’est sortir du mensonge flagrant que nous vivons chaque instant. Tant que l’on ne comprend pas pourquoi il faut sortir du mental, c’est que l’on est encore dans l’illusion du piège grandissant de croire tout ce qu’est dit à travers le mental.
Le mental tant qu’il n’est pas dépassé et donc compris pour ce qu’il est et pour ce qu’il fait, restera le piège même de toute cette réalité sur terre. Le monde entier est pris dans les filets tentaculaires de tout ce champ mental. Tant que l’on continuera de croire au chant mental, l’on sera à jamais pris dans sa trame illusoire et l’on n’y verra bien sûr que du feu.
Il est difficile de sortir de tout ce qui nous a permit pourtant de grandir en ce monde car le mental reste la structure même de notre compréhension. Comprendre que toutes nos structures psychologiques et donc mentales sont les structures et les fondations même de notre illusion est bien sur totalement paradoxale. Comment utiliser ce qui nous dessert ? C’est ici toute la bonne question à se poser car l’on voit enfin toute la problématique pour pouvoir orienter ensuite la question vers sa propre résolution.