Qui tu es réellement, est sans cesse là !
Tu ne le sais peut-être pas mais je suis toujours là ! je suis toi mais comme tu ignores tout de toi, tu ignores tout de moi ! Je suis sans cesse là, veillant, observant, prêt à t’aider, prêt à t’apporter de nouvelles idées afin de te rapprocher toujours plus de moi.
Tant que tu te crois toi, tu n’es plus moi et ainsi par cette merveilleuse illusion, tu te sépares de moi, de mon influence, de mon aide, de mon accompagnement et tu te tournes vers tout ce que je ne suis pas mais ce n’est pas un problème, c’est ton choix et ton choix, je le respecte infiniment.
J’ouvre cet espace relationnel comme on jette une ancre à la mer. Je te lance tous ces mots enfermés dans cette trame comme dans une bouteille fermée hermétiquement afin qu’elle s’accroche à l’ancre que je te jette. Cette lettre tu pourras l’ouvrir, un jour et découvrir ainsi là où tu te crois être comment pouvoir nous retrouver.
Inverser l’expérience est l’idée que je te soumets, c’est-à-dire que je te mets dessous toi cette idée afin que tu la regardes, la contemples, la soupèses et si tu l’acceptes, elle te sera d’une aide certaine dans la compréhension de là où tu te perds sans cesse.
L’expérience que tu as de ton monde est inversé et tant que tu ne la remettras pas dans le bon sens, elle continuera à te perdre. Dans la vie tout est une question de relation car tout dialogue, questionne, s’interroge et chacun de vous, à travers ce dialogue apprend à se comprendre.
Comprendre est ton unique raison car sans la compréhension de ce que tu fais, tu ne peux découvrir le sens de ce que tu fais. Ce sens là en ton monde est comme absent car il est inutile dans le système dans lequel tu opères, comprends bien ici qu’il est inutile pour le système mais pas pour toi. Ainsi inverser l’expérience, c’est redécouvrir le sens de ce que tu fais afin de l’utiliser pour comprendre pourquoi tu fais les choses et ensuite pour te comprendre toi-même.
En lisant cela, tu t’ouvres à ce sens et mes mots deviennent un miroir pour te rappeler à toi-même qui tu es réellement même si tu en as pas totalement conscience. Le sens est là pour te permettre de te réveiller de ce cauchemar d’ignorance et d’inconscience et pour te re-familiarisé avec l’idée de te retrouver, de retrouver ainsi le souvenir de qui tu es vraiment.
Peu importe où tu te trouves, peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu crois si tu es là, c’est que tu es prêt pour retrouver en toi, qui tu es réellement. Pour cela, il n’y a rien à faire car là où tu vas c’est l’être qui compte et plus jamais le fer de ta prison mentale.
Tu as besoin juste de m’accueillir quand tu comprends que j’ai toujours étais là, en toi, il suffit juste d’accueillir et de rendre grâce à nos retrouvailles puis de te laisser guider par tout ce que tu ressens et les choses se feront d’elle-même, naturellement, simplement, sereinement.
Tout va bien, lâche prise, tu n’as plus besoin de battre contre quiconque, tu n’as plus besoin d’aller quelque part car tu es maintenant chez toi. Tu es chez toi, ici, en toi. Tu es chez toi, ici, en toi…