S’ouvrir au grand tout
Le corps sans pression, sans tension, sans soucis est fluide, serein, joyeux même, car dans cet état naturel tout s’harmonise. Tout se meut sans blocage et ainsi, on s’ouvre à la totale osmose avec tous les flux du vivant. Quand l’harmonie règne dans tous les corps et que peu à peu, on expérimente l’unité sous-jacente de toute vie, le grand tout, l’infinie intelligence, l’être de notre être agit à travers nous.
Nous nous ouvrons alors à l’expérience de la puissance miraculeuse de la vie dans laquelle tout est possible. Dans cet état inouï et merveilleux, alors réellement tout devient possible. Il n’existe pas de limite à la vie et comprendre le monde à travers son regard et donc par le biais de sa propre perception, c’est s’ouvrir à l’infini potentiel qu’il y a en chacun de nous.
Ce grand tout, cet infini est en nous, il est la source de tout ce que nous sommes et tant que nous le contraignons, nous le limitons et ainsi, nous ne pouvons découvrir toute son infinie puissance. Toute la subtilité a percevoir, se trouve dans la croyance que nous avons besoin de contrôler ce qui nous arrive même si finalement, nous ne contrôlons rien.
Pire, ce qui nous contrôle ne provient même pas de nous ! Nous sommes sous pression à cause du contrôle que l’on laisse faire dans nos vies. Ce contrôle, nous devons premièrement le reprendre, non pour contrôler ensuite, mais pour laisser le contrôle total à ce grand tout, à l’être de notre être, puisqu’il possède l’infini intelligence.
S’ouvrir au grand tout, c’est se laisser être dans ce tout qui nous dépasse, mais qui est le summum de tout ce que nous avons besoin de vivre pour éclore à travers lui. Nous n’avons plus besoin de faire, mais juste d’être ouvert et vide à lui pour suivre, en toute conscience, comment il réactive toute l’infinité qu’il y a en nous.
Tant que nous œuvrons à la hauteur de toutes nos croyances, nous ne faisons finalement que l’expérience de la limite, de la forme qui nous possède. C’est un palier légitime, mais on ne doit pas s’arrêter là, bien au contraire, on doit comprendre que cet inachèvement n’est que le fruit de notre incompréhension. L’ignorance de tout ce que nous sommes réellement.
Nous avons besoin d’expérimenter ces différents paliers qui sont les marches qui nous acheminent vers l’expérience du grand tout. Sans ces expériences, nous ne pourrions pas comprendre ce qui nous arrive et donc nous ne serions jamais en capacité d’entrevoir intérieurement ce qui doit arriver. En effet, seule la compréhension de ce qui doit être vécu peut nous permettre enfin de pouvoir arpenter l’expérience du grand tout.
Le corps sans pression, sans tension, sans soucis est fluide parce que dans cet état naturel tout s’harmonise. Tout se meut sans blocage et ainsi on s’ouvre à l’expérience de l’osmose du vivant. Quand l’harmonie règne dans tous les corps, l’unité sous-jacente de toute vie commence son grand œuvre. Le grand tout, l’infinie intelligence, l’être de notre être agit totalement à travers nous.
Ceci est l’expérience du grand tout et dans cette expérience, il n’y a plus rien à faire puisque tout se fait en nous et sans nous. Ce n’est plus nous finalement qui agissons, c’est l’infini en nous qui agit et nous élève à sa hauteur d’être et donc à sa hauteur vibratoire. Nous sommes tous Un et cet Un, quand il prend les rennes de notre vie, nous élance alors dans toute l’expérience infinie de tout ce que nous ne pourrons jamais imaginer.