Si on écoute plus cette voix en soi, que se passe-t-il ?
Si on ne suit plus, tout ce qui se dit mentalement, mais si on apprend juste à laisser dire, sans prendre pour soi, que se passe-t-il ? Peu à peu, on se détache de la voie sans issue de sa vie. Ça a l’air tout simple et pourtant, c’est la base. On doit apprendre à juste laisser dire et à ne plus prendre pour soi ce qui ne l’est pas, pour sortir premièrement de l’influence et donc de l’hypnotisation intérieure.
Alors ensuite, on comprendra que l’on a le pouvoir de recevoir ou non, ce qui se dit mentalement en soi. Avant, nous étions dans l’obligation de recevoir pour soi ce que l’on entendait mentalement, créant ainsi toute notre dépossession de soi.
Il n’y avait en effet plus de place pour soi, mais pour tout autre. Ce tout autre, prenant toute la place, nous inondait totalement notre conscience d’histoire illusoire. Tout cela, afin de nous déposséder de tout notre pouvoir d’interprétation et donc de notre pouvoir de création, puisque l’un ne va pas sans l’autre. C’est toute cette liaison de pouvoir que nous ne voyons plus et qui est le plus important puisque tout part littéralement de là.
Comme interpréter, c’est précisément créer, parce que le fait de comprendre donne forme et sens à ce que nous vivons. Le mental nous a ainsi dépourvus totalement de notre propre pouvoir de création. Puisque nous ne pouvons plus interpréter à notre niveau, mais seulement au niveau du mental, le mental prenant toute la place, nous donne tout ce que l’on comprend et interprète, réalisant ainsi la création de son propre monde et jamais du nôtre.
C’est cela le principe d’interférence, puisqu’il interfère à son niveau dans notre champ mental, nous remplissant sans cesse de toute sa compréhension. Ainsi, nous ne comprenons jamais à travers nous-mêmes, mais seulement à travers le prisme de ce que nous recevons du mental.
C’est pour cela que l’on doit apprendre à sortir du prisme déformé du mental. C’est uniquement comme cela que l’on pourra apprendre à interpréter autrement et surtout à partir de soi-même et de plus personne d’autre. C’est cela qui nous redonnera notre véritable pouvoir de création et donc d’interprétation de notre monde.
Si tout ce qui se dit mentalement, n’est plus validé par toi, puisque tu comprends enfin que cela ne t’appartient plus, que se passe-t-il ? Il y a alors, une démarcation dans ta conscience, puisque tu perçois une différence entre ce que tu es et ce que tu crois. Cette différence, plus elle sera flagrante et plus elle te permettra de tendre vers ce que tu es réellement, ici, c’est l’idée que je te partage. L’idée de te permettre de sortir de tout ce que tu n’es pas afin de tendre vers ce que tu es réellement.
Ainsi, si on ne se laisse plus faire et qu’on arrive à écouter de moins en moins notre mental, alors peu à peu, on se permet de se désidentifier de cette voix et donc de l’image illusoire que l’on a de soi. Ne devient-on pas un peu plus soi, à force de ne plus être soumis à ce qui se dit ?
Et si à force de ne plus écouter, il y a de moins en moins de pensées issues du mental, que devient-on ? Ne devient-on pas, un peu plus soi-même et donc un peu moins « moi » ? Moi, étant ce qui m’a illusionné tant de temps, à me prendre pour tout ce que je ne suis pas, et donc « moi » est finalement ce qui m’ancre à ne plus être soi.
Et si, un jour, à force de laisser aller toute cette emprise mentale, il n’y avait plus aucune pensée, que resterait-il ? Il resterait Soi, la conscience infinie, la présence totale de tout ce que tu es réellement. Là dans cette ouverture totale à tous comme à toute expérience, tu es prêt à retrouver l’expérience de l’Être de ton être.
Ancré dans l’essence de ton être, l’être de ton être coule alors en toi et te montre tout ce qu’il y a à voir dans ta vie. Plus tu vois, plus tu t’ouvres au Savoir authentique de la vie. Voir est tout, comme intérieurement tu vois, extérieurement tu vois aussi, ainsi tout est en rapport avec comment tu vois les choses.
Cela vu, cela compris, tu apprendras à voir réellement au-delà de toi, au-delà de ce que tu imagines, et alors tu comprendras l’essence de voir. Ce « voir » est magique puisque ce que tu vois en toi est toujours ce que tu vivras extérieurement.
Tout le pouvoir est dans ce « VOIR ». Ainsi, le « SA VOIR » est là pour te montrer comment voir ça réellement et donc comment être l’artisan de ta vie, de ta vision, et donc de ton rêve. Peu importe ce que tu vis, tu rêves ce que tu vois et donc ce que tu crois et comprends.