S’ouvrir à la totalité de notre expérience

S’ouvrir à la totalité de notre expérience

Toute notre vie, nous nous sommes limités à expérimenter seulement une partie de notre vie. Le système nous a entrainé à nous focaliser sur une toute petite part de tout ce qui était possible de pouvoir vivre. Tout cela dans le but de nous contraindre à ne pouvoir expérimenter exclusivement que cela.

Tout dans notre vie est là pour focaliser notre attention, et donc pour nous montrer une toute petite part de toutes ses possibilités. Comme nous sommes habitués à ne pouvoir percevoir qu’une partie, nous ne sommes plus en capacité de nous ouvrir à l’ensemble.

Pourtant, c’est dans notre ouverture à l’ensemble que notre expérience pourra nous libérer. Notre libération est possible si seulement on s’entraine à percevoir à travers le tout que nous sommes et plus à travers la partie que nous nous prenons sans cesse.

Nous avons ainsi un besoin essentiel d’apprendre à sortir de toutes nos focalisations qui sont celles qui nous contiennent et qui donc nous limitent. De celles qui sont extérieures comme de celles qui sont intérieurs aussi. C’est le seul moyen qui nous donnera l’opportunité d’expérimenter autrement notre existence.

Quand nous ne focalisons sur rien, c’est-à-dire que l’on s’ouvre à l’expérience sans attente, sans direction et donc sans rien dans lequel on tend, on s’ouvre à une expérience de non-focalisation et donc d’ouverture totale. Cette expérience est essentielle à vivre, car elle nous permet d’éclore à travers toutes nos limites et toutes nos formes.

Cette expérience est possible si nous sommes arrivés à prendre de la distance avec notre personnage et que notre expérience se fonde le plus possible dans l’instant présent. À savoir, hors de la focalisation mentale, comme aussi hors de la focalisation extérieure. Seulement ouvert à ce qui se passe extérieurement comme aussi en soi, laissant uniquement les sensations apparaitre et avançant ainsi exclusivement dans ce cheminement énergétique.

La voie énergétique est une invitation à l’expérience ! Mais cette invitation est possible si et seulement si, vous êtes de moins en moins dans le mental et donc aguerrit dans tous les stratagèmes issus de vos croyances.

La voie énergétique permet une expérience de transcendance. C’est-à-dire que cela dépasse vos limites inhérentes à votre réalité ordinaire afin de vous acheminer à expérimenter une réalité toujours plus grande et aussi plus ouverte. C’est là que l’on rentre dans l’extra-ordinnaire, qui est en dehors de notre réalité mentale.

L’expérience énergétique transcende toutes nos limites intérieures tout en nous permettant de mieux percevoir ce que nous vivons intérieurement et donc d’en comprendre tout son mouvement libérateur.

S’ouvrir à la totalité de notre expérience ne peut s’exercer qu’à travers l’expérience énergétique ! Nous sommes tous l’expression de l’énergie et tant que nous n’en ferons pas une expérience de tous les jours, nous ne pourrons nous ouvrir complétement à notre propre réalité énergétique.

Nous devons ainsi apprendre à sortir de notre focalisation incessante afin d’expérimenter peu à peu notre totalité qui est au-delà de toute focalisation. Nous ne nous rendons pas compte que nous sommes sans cesse sous tension et donc constamment enfermer dans toute l’étroitesse de nos focalisations.

Le mental finalement est le summum de notre focalisation journalière. Comme nous sommes sans cesse en train de penser, nous sommes sans cesse absorbés par ce flux qui nous oppresse de l’intérieur.

Le seul moment où nous ne focalisons plus est quand nous nous endormons (C’est ce processus même qui nous endort). Pour nous focaliser ensuite dans d’autres réalités dont nous nous souvenons hélas plus. Pourtant, si nous arrivions à nous defocaliser de plus en plus, nous pourrions apprendre à basculer en toute conscience dans nos rêves afin d’avoir une continuité de conscience dans notre vie.

Nous gagnerons ainsi toute une partie de notre expérience d’ici bas à pouvoir enfin œuvrer en toute conscience pour comprendre plus en profondeur la nature de notre réalité. La nature de notre réalité étant plus malléable dans nos songes, on pourrait alors s’entrainer à découvrir toutes nos possibilités de création.

Ceci est une des voies possibles de la voie énergétique…

Aller à la barre d’outils