S’ouvrir au-delà du mental !

S’ouvrir au-delà du mental !

Notre mental a pris tellement de place dans notre vie que nous ne pouvons voir au-delà de lui. Pourtant c’est bien cela que l’on a besoin de vivre pour s’ouvrir à une autre réalité. Le mental est devenu peu à peu la prison dans laquelle la conscience existe. Tant qu’il sera prépondérant, il sera la dynamique d’incarcération même car il est ce qui nous exclut de notre nature !

Notre mental est un temple dont le dieu est la raison. La raison nous gouverne tant que l’on ne peut plus rien faire sans elle. Elle détient tout ce que nous sommes car elle est devenue l’expression même de notre vie. Nous ne savons plus être ce que nous sommes car nous nous croyons sans cesse autres. Ainsi nous ne savons plus voir au-delà de la raison et donc au-delà du flux mental.

Le mental, la raison, l’ego, le personnage qui sont tous l’expression de ce mental, sont les gardiens de notre tombe ! S’ouvrir au-delà du mental est notre seul salut ! Mais personne ne comprend que l’on peut vivre sans lui ! Comme il a fini par prendre toute la place dans notre expérience de tous les jours, nous ne sommes que l’expérience de notre mental.

Cette expérience conflictuelle, paradoxale est une expérience excluante ! Elle nous exclut du courant naturel de l’être pour nous enfermer dans une réalité virtuelle. Tant que nous prendrons nos pensées et donc nos croyances comme bases conceptuelles de notre monde, nous serons littéralement enfermés dans sa trame illusoire.

C’est quand on commence à s’ouvrir à d’autres voies que l’on comprend que l’expression de ce mental en soi nous dessert totalement puisqu’il nous illusionne en nous coupant en même temps du plus important. Vivre ! Nous ne savons plus vivre puisque nous croyons savoir comment vivre, tout en découvrant que sans cesse, nous faisons tout ce qu’il ne faut pas faire pour être heureux.

Heureux, en paix, en phase, n’est plus possible ! C’est comme si on avait gouté tout cela avant et que l’on était finalement incapable de pouvoir y regouter de nouveau. Pour quelles raisons, à votre avis, n’est-il plus possible d’y arriver ? Parce que l’expression du mental nous enferme dans son expérience, en nous montrant constamment une réalité qui n’existe pas mais qui nous programme à être sans cesse malheureux.

Il n’y a rien de plus simple à comprendre ! L’expérience du mental est le piège ultime lancé au règne humain et tant qu’il sera pris à la lettre, par tout ce qui le remplit, il ne pourra rien faire d’autre que ce qu’il fait tous les jours. C’est-à-dire : rien, penser à ce qu’il veut et à ce qu’il n’a pas. Penser à une meilleure vie ! Penser à vivre mieux tout en voyant qu’il ne peut pas, puisqu’il y pense sans cesse et s’en exclut ainsi tout le temps.

Toutes ses pensées l’empêchent de pouvoir vivre naturellement, car il ne lui est plus possible de s’ouvrir au monde ! Il ne connait du monde que ce qu’il pense et donc que ce qu’il croit et comme il s’y projette sans cesse, il n’est plus dans le monde mais dans son monde. Ces pensées le nourrissent mais ils nourrissent un monstre. Il devient alors, inexorablement, un mutant, étranger au monde, étranger à lui-même, étranger à ce qui lui arrive constamment.

Et alors, toutes ces pensées l’enferment, toujours plus, sans qu’il comprenne que ses pensées sont le piège ultime à sa vie. Il passe ainsi à côté de sa vie, à côté de lui, tout en croyant pourtant avoir le contrôle. Mais le contrôle, il ne l’a plus, depuis déjà bien longtemps, car il l’a laissé inconsciemment à ses pensées, à ses croyances !

Tant qu’il pensera sa vie, il ne peut la vivre ! Pour la vivre, il doit être ouvert et donc conscient de ce qui se passe autour comme en lui-même aussi. Tant qu’il pensera, il sera fermé, obnubilé par ces pensées et donc coupé de toute expérience réelle, concrète, naturelle.

Le mental est devenu un ogre, virtuel mais essentiel ! Tant que les pensées rempliront l’espace de la tête des gens, le monde restera monde car il ne peut y avoir de changement. C’est le principe même qui désactive les gens, qui les rend passifs, insensibles, végétatifs.

Le mental permet la végétation de l’être humain et donc sa colonisation totale puisqu’elle est planétaire ! Tant qu’il ne comprendra pas cela, il sera perdu. Perdu dans sa tête et c’est ça le plus horrible !

Comment réveiller quelqu’un qui pense ? Il ne voit que ses pensées, qui le projettent dans ce monde mental, virtuel, illusoire. Il ne voit que ce que le mental exprime en lui ! Il devient un être qui s’exclut, sans possibilité de pouvoir percevoir le monde, les autres et donc la vie et donc il ne voit plus que ce qu’il croit, pense.

Le mental ne voit que lui ou du moins que ce qui existe à travers lui et il devient ainsi totalement exclusif, c’est-à-dire que tout le reste devient inaudible, invisible. Pourtant toutes ces autres réalités existent et sont porteuses du bien-fondé de tout ce que l’on a à vivre. Se couper de tout cela, c’est se couper du plus important ! C’est se couper de notre vie pour exister en dehors de l’essence même de la vie.

L’expérience du mental est à dépasser ! Tant que le mental sera le maitre en nos demeures, l’enfer pourra continuer son œuvre ! Cet enfer est ce mental ! Ce mental est le principe même de l’enfermement de soi, dans une réalité virtuelle. C’est cela la matrice archontique et c’est pour cela que l’on doit tous apprendre à dépasser le mental, pour trouver le vrai maitre. Le seule Maitre est la vie elle-même à travers son experience et personne d’autre !

Aller à la barre d’outils