Tout se passe dedans !
Tout se passe dans le monde du dedans et pourtant toute votre vie appartient au monde du dehors ! Vous y avez grandi, apprit tous ses codes, son langage et ses repères… Ce monde vous a laissé pourtant un héritage si pesant qui vous plombe d’une telle lourdeur que vos pas sont comme ancrés à la terre de cette planète. On vous apprit à regarder à l’extérieur, à écouter à l’extérieur, à sentir l’extérieur, tous vos sens sont encore ouverts à l’extérieur !
Alors comment vous débrancher de l’emprise du monde du dehors ? Alors que vous ne connaissez que cela ! Votre seule expérience du monde appartient complètement à cet univers extérieur ! Comprenez bien qu’il vous a été complètement utile pour le début de votre vie ici-bas mais pour la suite, dans cet inachèvement inconscient, il vous reste tout un pan de votre propre réalité que vous ignorez totalement.
Cet extérieur est devenu si important, si prépondérant que vous pouvez avoir l’impression que tout est fait pour surtout pas vous retourner ! Mais quoiqu’il arrive, ce monde intérieur fait partie de vous, même si vous ne vous en souvenez plus ! Il est la partie essentiel, vitale et telle une graine qui par toutes ses racines même infimes, vous apporte tous les éléments nutritionnels qui vont seront utile pour grandir dans votre monde ! Que ce monde soit tout extérieur ou même tout intérieur, il reste votre monde car il est votre champ d’expérience qui vous permettra de renaître à vous-même…
A la différence du monde extérieur, votre monde intérieur vous apportera la possibilité de décrypter toutes les histoires qui vous ont bercé pendant tant de temps et il vous donnera en plus les clefs pour ouvrir toutes les portes et systèmes qui vous enferment encore ! Car vous êtes entièrement enfermé dans ce monde du dehors ! Comprenez-vous ?
Vous êtes tellement enfermé, illusionné que vous n’en n’avez même pas conscience ! Le monde du dehors vous enchaîne non par ses murs ou par ses prisons mais par sa représentation même qui siège à l’intérieur de vous ! Comprenez-vous pourquoi vous devez vous tournez à l’intérieur et cherchez à comprendre tous ces processus qui vous rendent totalement esclave !
Esclaves des temps moderne, réveillez-vous ! Les chaînes ne sont plus matérielles, se sont toutes les images et les histoires qui alimentent en vous une représentation du monde ambigu, paradoxal, délétère ! Vous ne voyez rien car tout se passe de manière inconsciente, utilisant des signes et des symboles qui parlent un autre langage à des parties de vous que vous ignoriez tout jusqu’à leur existence même. Tout se passe à votre insu, et devinez où ? A l’intérieur de votre être ! Là où se trouve la puissance et la richesse, la grandeur et la sagesse, et surtout l’intelligence qui vous apportera la clarté nécessaire afin d’entrevoir qui vous êtes vraiment.
Mais pour le découvrir, vous devrez vous ouvrir à ce champ intérieur ! Et voici une autre question : comment pouvez aller quelque part quand vous ne savez même pas que cette ville, que ce lieu existe ? Il n’y a pas de panneau indicateur dans le monde du dehors ! Pourtant, tout ce qui se passe à l’extérieur, comme toutes les histoires que l’on vous abreuve sont les matériaux qui ont construit le maillage et les structures de votre propre histoire personnelle…