Apprendre à voir réellement ce qui se passe
Apprendre à voir les choses telles qu’elles sont pour nous permettre de voir au-delà ! Tant que nous n’arrivons pas à voir les choses telles qu’elles sont, elles continuerons de nous illusionner tout en nous arrêtant dans notre processus d’évolution.
Le monde dans lequel nous existons tous est devenu ce qui nous bloque, car nous ne le percevons pas totalement. Nous ne voyons de lui que ce qui nous illusionne et pour cela, il nous empêche et nous bloque dans le courant de notre devenir.
Ne pouvant devenir ce que nous sommes, nous devenons autres et cet autrement nous enferme dans toute son illusion. Tant que nous ne pourrons percevoir cette illusion intérieure comme aussi l’illusion extérieure, nous serons pris au piège de tout ce que nous ne pouvons percevoir.
Voir est primordiale ! C’est pour cela que l’on doit apprendre à voir réellement ce qui se passe en soi comme tout ce qui se passe à l’extérieur. Comme nous ne voyons que ce que nous comprenons, notre compréhension nous piège.
Comme nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe réellement, nous ne pouvons pas le voir et donc le découvrir. Pour le découvrir, on doit comprendre premièrement que nos croyances sont l’illusion même qui nous empêche de voir réellement ce qui se passe en soi comme dans le monde.
Ainsi, tant que nous ne percevons pas nos propres illusions mentales, ce sont alors à travers elles que nous verrons le monde. Tout se tient entre notre vision, notre compréhension et ce que nous voyons et vivons extérieurement.
Cette illusion intérieure nous enferme ainsi dans une structure mentale où de multiples croyances façonnent notre réalité de tous les jours. Cette illusion est ce qui nous enferme intérieurement et qui crée extérieurement l’enfer de ce monde.
C’est pour cela que l’enfer n’est pas autre part qu’ici ! Puisqu’il est en chacun de nous ! C’est en nous-même que nous devons percevoir tout ce qui nous enferme afin de nous ouvrir l’esprit à tout ce qui nous illusionne encore et encore.
Tant que nous ne serons pas à même de voir les choses telles qu’elles sont, nous ne pourrons pas nous permettre de voir au-delà ! L’illusion extérieure comme l’illusion intérieure sont reliées puisqu’elles s’interpénètrent et s’auto-engendrent.
Tant que nous n’arrivons pas à voir les choses telles qu’elles sont, elles continueront de nous illusionner, à nous montrer tout ce qui n’existe pas et à nous bloquer ainsi dans toute notre évolution. Tant que nous prendrons comme seul outil notre pensée pour essayer de découvrir la vérité de ce qui se passe en nous, nous ne pourrons jamais y arriver puisque le plan dans lequel nous cherchons des réponses est sans cesse faussé, parasité.
Ce plan d’interférence mental nous contrôle à travers la mise en place de croyances illusoires qui créent une image mentale falsifiée. Tout ce que nous comprenons provient du chant mental et tant que nous l’utiliserons pour comprendre le monde, nous resterons leurrés par des images insensées de notre réalité.
Comme tout ce que nous voyons intérieurement nous permet de décoder et donc de voir ce qui se passe extérieurement, nous sommes voués à ne jamais rien voir de ce qui se passe réellement. Nous ne voyons du monde extérieur que ce que notre monde intérieur peut accepter et donc intégrer, tout le reste est transparent à nos yeux, puisque cela n’existe pas en soi.
Nous devons ainsi agrandir notre compréhension à travers la prise de conscience que notre mental n’est pas tout. Il n’est qu’une partie de notre conscience et tant qu’il aura toute la place de notre attention, nous serons comme pris au piège de l’illusion qu’il génère en nous. L’illusion efface ainsi à notre vision tout ce qui se passe réellement en nous comme dans le monde extérieur.
Voir ça, c’est comprendre que ce que l’on voit, c’est toujours en rapport avec ce que l’on croit ! Alors, il suffit d’élargir notre compréhension afin de commencer à voir ce qui se passe réellement. À ce moment précis de juste et légitime vision, nous serons à même de pouvoir voir au-delà, et pas avant.