Transcender la réalité falsifiée
Pour intégrer quelque chose en soi, il faut la comprendre et tant que cette compréhension n’est pas atteinte, l’intégrer est chose impossible et c’est bien à cause de cela que tout est fait pour rendre toute votre vie incompréhensible. Dans cet état d’incertitude vous ne pouvez tout simplement rien comprendre car cela vous empêche d’intégrer tout ce qui se passe.
Ne pas montrer les choses telles qu’elles sont c’est le moyen le plus sur de ne pas donner le pouvoir d’intégrer le monde et ainsi sa propre réalité. Dans cette non intégration, vous ne pouvez pas vous en libérez car elle est faussée par tout ce qui n’existe pas. Comme tout ce que l’on vous montre n’est pas réel alors vous ne pouvez comprendre cette irréalité et c’est seulement quand vous comprenez que tout est mensonge que vous pouvez enfin entrevoir une compréhension légitime et surtout authentique de ce monde.
C’est seulement dans l’acceptation que tout est falsifié que l’on peut comprendre et donc intégrer cette illusion perpétuelle. Je l’avoue, ce n’est pas chose facile mais portant c’est le seul moyen de comprendre pourquoi toute cette folie, si ce n’est pour nous enfermez sans cesse dans de fausses croyances qui nous limitent à ne jamais rien comprendre.
Une fois intégrer toute cette fausseté extérieure, il faut maintenant comprendre que cette falsification extérieure a eu pour conséquence de créer en vous une structure bancale car ancré sur un sol illusoire. Ainsi vous vivez d’une certaine manière complètement sur des sables mouvants dont vous n’en avez pas du tout conscience.
Vous n’avez pas d’autre choix que de déstructurer toute votre architecture interne afin de pouvoir la reconstruire sur un sol authentique et donc solide. Comme tout est faux en vous comme dans ce monde, vous allez vous retrouver face à un dilemme : Comment retrouver le vrai en moi ?
La réponse est toujours dans la question, en germe car l’un et l’autre font toujours un ! Vous allez retrouver le vrai et l’authentique seulement en vous basant sur ce qu’il y a déjà en vous, derrière toutes les strates que vous avez accumulées et c’est dans l’expérience de la révélation de toute la fausseté de ce monde extérieur que cela pourra éclairer tout le mensonge qui vous gouverne encore à l’intérieur.
Comme tout est un, tout vous montre ce que vous n’avez pas encore vu en vous. Ainsi l’extérieur devient les parois réfléchissantes de toute votre intériorité et toute la fausseté extérieure sera là justement pour vous éclairer toute la fausseté qu’il y a encore en vous-même. Dans cet accueil et non plus dans cette bataille, vous reprenez conscience de toute votre inconscience pour intégrer finalement tout ce que vous n’aviez pas compris avant.
Nous n’avons pas d’autres choix que de transcender toute cette fausseté sinon nous ne pourrons pas nous en délivrer. Comprendre cela est essentiel car c’est à travers ce processus même de compréhension que nous nous ouvrons à notre véritable réalité qui est au-delà de toute cette falsification. D’une certaine manière c’est bien la vérité qui nous libèrera tous mais il faut bien entrevoir ici toute la différence qu’il existe entre le mensonge et la vérité quand toute sa vie, on nous apprit à prendre le mensonge pour la vérité.