Voir à travers une conscience limitée
L’être humain actuel perçoit sa réalité à travers une conscience très limitée. Il a été programmé, formaté pour ne percevoir du monde que ce qui se narre en lui. En l’état, sa conscience est totalement passive devant les images et la narration qui se fait à travers son esprit.
Il ne peut ainsi percevoir, comprendre et interpréter qu’à hauteur de ce qu’il reçoit en lui, grâce à sa trame narrative et interprétative. Il est important de comprendre que de cette manière, il est complètement désactivé de son pouvoir de vie puisqu’il ne vit plus sa vie, mais il la laisse vivre par d’autres à travers ce qu’il reçoit.
En fait, il n’agit plus de lui-même, mais il suit les directives de ce qui se dit en lui. Il ne peut ainsi agir ou choisir autre chose, puisqu’il n’a plus le contrôle de son propre flot narratif. Il n’a plus ainsi les rênes de sa vie mais il subit inconsciemment tout ce qu’il reçoit, tout en étant persuadé que cela provient de lui.
C’est pour cela qu’il perçoit le monde à travers une conscience limitée à l’extrême. Il ne peut ainsi voir du monde que ce qu’on lui montre, que ce qu’on lui explique et donc seulement un monde limité aux croyances qu’on lui a terraformées. Dans cette conscience limitée, il n’est plus qu’un spectateur passif face aux informations extérieures comme intérieures.
C’est le meilleur moyen qui existe pour arriver à coloniser toutes les consciences de ce plan artificiel. Tout est fait pour qu’il reste dans ce cadre limité, dans ce fonctionnement falsifié, et rien ne doit changer cet état d’asservissement total. Ce système est là comme moyen de prédation extrême et pourtant personne ne peut le concevoir, ni même le comprendre, si ce n’est ceux qui ont réussi à sortir du flux illusoire mental.
Hors du flux mental, on peut apprendre à s’ouvrir au flux réel de sa vie, à travers la prise de conscience de ce que l’on vit tous les jours grâce à la focalisation sur ce que l’on sent dans son corps. Si on arrive à se baser sur ce que l’on sent et plus sur ce que l’on pense, une nouvelle histoire peut alors s’écrire.
Cette nouvelle narration est là pour nous aider à sortir du fonctionnement passif, programmé par le système, puisqu’il nous apprend à comprendre que c’est à travers l’expérience que l’information réelle de ce que l’on vit apparait. L’information, la connaissance doivent jaillir de notre expérience de tous les jours à travers ce que l’on sent et donc à travers de nouveaux canaux informationnels.
La véritable information est un tout, que notre conscience peut recevoir mais à travers tous ses sens et plus exclusivement dans sa tête. Quand on s’ouvre à cela, et donc au flux naturel de la vie, notre conscience reprend vie et s’agrandit à travers toutes les prises de conscience qui apparaissent dans son expérience journalière.
Plus on expérimente, hors du mental, et plus on s’ouvre à des expériences de conscience modifiée. L’expérience de conscience modifiée devient alors un retour en douceur, à travers l’expérimentation d’états d’être naturels, à la conscience totale, unie, ouverte.
Ainsi la conscience commence à s’expanser et perçoit le monde non plus comme une limite, mais comme un moyen universel de retourner à l’état d’être unifié. C’est pour cela que notre expérience de la vie devient un moyen d’intégration de ce que nous sommes tous, soit UN.
Le système, tel qu’il est, il a été transféré peu à peu en nous, à travers toutes nos expériences traumatisantes, toutes nos déviances. Peu à peu, il s’est installé en nous. Il a fait l’inverse de ce que fait la vie, car il était là pour nous assimiler, pour nous déshumaniser, nous désactiver et donc nous dévitaliser à l’extrême. Nous avons fini par percevoir à travers ce même prisme déformé qui se trouve être dans les mêmes états de conscience limitée.
C’est seulement par ce biais que le système a réussi, peu à peu, à nous contraindre, à nous limiter et donc à nous éteindre. Jusqu’à l’extrême possibilité de devenir notre maitre puisqu’il a fini par remplacer notre conscience par d’autres consciences.
Ce monde inversé, falsifié ne peut se vivre qu’à travers une conscience limitée car une fois que la conscience se réveille, ce monde s’éclaire d’une nouvelle clarté. La conscience, même limitée, même désactivée, reste potentiellement pourtant sans cesse infinie et donc obligatoirement, elle pourra retrouver son état d’origine.
Cela ne peut que se passer un certain temps, le temps de l’illusion ! Dans ce temps illusoire, alors d’autres consciences prennent les rênes de notre vie, et nous font faire un peu ce qu’ils veulent, jusqu’au moment où la conscience se réveille et s’élève. Alors, le jeu est fini, et on reprend le pouvoir de vie et de création, et ainsi on apprend peu à peu à redevenir souverain.