Vous ne vous connaissez pas !
Vous ignorez tout de vous car ce que vous croyez connaître est seulement l’arbre qui vous cache la forêt ou si vous préférez le haut de toute la structure qui vous enferme telle de multiples poupées gigognes.
Tous les sens de ces mots s’utilisent comme des histoires à réveiller des morts. Vous pouvez les prendre comme vous voulez. Ceci vous appartient mais ceci dit, à vous de voir, soit avec des yeux de lynx, soit avec des yeux de hibou, tout est dans le voir ou dans comment on le voit et surtout dans comment on l’entend.
Quelle est la cause de votre ignorance alors que vous vous persuadez de tout le contraire ? Ceci est la première question importante à vous poser ! La question reste de savoir comment bien s’interroger quand pourtant tout vous apporte déjà toutes les réponses ! Peut-on se questionner réellement quand le monde est rempli de réponses ? Et si les réponses ne servaient qu’à induire leurs propres questions ? Est-ce vous qui vous poserez toutes ces questions ? Serait-il alors nécessaire de se poser d’autres questions ? Si vous avez déjà toutes les réponses ! Existe-il d’autres questions dont les réponses ne se donnent pas ? Peut-être qu’elles font partie de celles que l’on trouve tout seul ? Ici, beaucoup de questions sans réponses, peut-être parce que vous êtes déjà la réponse ! Et comme vous vous êtes habitué à ce que l’on réponde à votre place, et que l’on vous pose toutes sortes de questions à votre place, vous n’avez pas eu encore la possibilité de vous poser ce genre de questions…
Mais alors, vous seriez passé à côté de cela sans découvrir que vous étiez déjà la réponse à toutes vos questions ! Comment pouvez-vous vous posez cette question : vous ne vous connaissez pas ? Si vous n’êtes pas déjà conscient que ce soit le cas, alors comment en être conscient ? En commençant peut-être par vous poser de nouvelles questions en comprenant quelle différence il y a entre la conscience et l’inconscience !
Êtes-vous inconscient ? Qu’est-ce que l’inconscience ? Êtes-vous souvent absent de vous-même ? Mais alors où êtes-vous ? Et si vous n’êtes pas là, qui est là ? Est-ce que vous êtes hors de vous ? Mais alors dans quel monde vivez-vous ? Où se trouve ce que vous êtes ? Est-ce un lieu inconnu ? Mais inconnu à qui ? A quoi ?
Toutes ces questions se posent là maintenant. Elles n’ont de sens qu’à vous donner l’opportunité de vous ouvrir à autre chose, de créer des voies d’accès à ce lieu inconnu en vous pour l’instant ! Ce lieu inconnu où vous pourrez vous trouver dans votre totalité, en toute conscience, en toute présence, en toute reliance !
Mais avant de vous trouver, vous allez être comme obligé de vous perdre dans tout ce que vous n’êtes pas, dans tout ce qui ne vous correspond pas comme si vous aviez besoin de connaître tout ce qui n’est pas vous pour savoir enfin qui vous êtes ! Dans ce jeu de miroir, où l’inconscience règne et où peu à peu tout vous ramène à la conscience… Hélas beaucoup si perdent et oublient même de continuer leur chemin perdu temporairement dans ce qui ne seront jamais…
Qu’est-ce que cette histoire ? Est-ce que se sont toutes ces histoires qui vous perdent ? Le monde dans lequel vous vivez est rempli d’histoires à dormir debout ! Pourquoi ? Pourquoi toutes ses histoires vous endorment-elles ? Qu’est-ce que c’est cette histoire encore ? Êtes-vous en train de dormir ? De rêver ? De cauchemarder ? Qu’elles sont ces histoires qui vous constituent et qui vous alimentent ?