Que signifie la réalité ?
Mais alors qu’est-ce que ce réel ? Que signifie la réalité pour vous ? Pourquoi votre réalité est-elle différente de votre voisin ? Pourquoi votre réalité est-elle différente de votre famille ? Votre réalité est-elle seulement ce que vous voyez ? Est-elle ce que vous croyez ? Et qu’elle corrélation il peut y avoir entre les deux ? Ces questions sont essentielles !Car elles apportent obligatoirement une prise de conscience sur l’absolu subjectivité de votre réalité ! Car la réalité se base exclusivement sur la forme de vos croyances et donc comme vous avez tous des croyances différentes vous avez ainsi tous des réalités différentes.
Ce que vous voyez du monde, du système, du dehors est comme moulé dans la forme de toutes vos croyances ! Et donc si vos croyances changent, votre réalité par effet domino changera aussi ! Comprenez-vous la relation entre l’intérieur et l’extérieur ?
Cette réalité Vous faît-elle encore réagir ? Vous pousse-t-elle encore à agir ? A faire de choses ? Croyez-vous encore que c’est ce monde extérieur qui vous pousse à faire quoi que soit ? Mais pouvez-vous voir enfin que ce monde du dehors n’est rien en contrepartie de tout ce qui siège en vous ! Et donc si toute cette réalité n’est que la forme, l’expression de vos croyances, pensez-vous encore que ce monde extérieur puisse avoir encore une quelconque influence sur vous ?
Et pour aller encore plus loin, qu’est-ce qui vous pousse à penser ? A réfléchir ? Et même à rêver ? Est-ce vraiment vous qui pensait ? Qui réfléchissait ? Qui rêvait ? Mais si ce n’est pas vous qui est-ce ? Posez-vous un instant, posez-vous toutes ces questions, vous dérangent-t-elles ? Qu’est ce qui peut vous déranger tellement que vous pourriez avoir envie que d’une chose : arrêter d’y réfléchir !
Et qui veux arrêter cela ? Vous ? Ou bien autre chose en vous ? Y aurait-il plusieurs vous ? Plusieurs parties en vous dont vous n’auriez aucune conscience ! Un univers même rempli de conscience dont vous ignorerez tout !
Que sont vos croyances en vous ? Ne sont-elles pas devenues au fur a mesure une structure, un système, une narration de vous-même qui vous ferez vous prendre pour tout cela ! Mais êtes-vous cela ? Qui êtes-vous ? Toutes ces questions sont là pour créer des brèches dans toute la coque de votre propre représentation, créer au fur à mesure de votre vie.
Comprenez-bien une chose, tant que vous restez enfermer dans cette réalité vous ne pourrez-vous donner les moyens pour en sortir ! Et pour en sortir il vous faut rentrer à l’intérieur de toutes vos croyances pour y trouver tous les murs de la prison que vous avez construit et qui tel un labyrinthe vous enferme dehors.