Vous rendre dépendant
Pourquoi avez-vous si faim de toutes ces histoires ? Ce que vous absorbez pourtant ne vous apporte rien de bénéfique, bien au contraire cela vous rend vulnérable, irritable et totalement bancale… Car en fait, le but ultime de toutes ses histoires est de vous rendre dépendant ! Et comment vous pouvez le reconnaître, il vous suffit d’apprendre à voir l’arbre à son fruit et de ne surtout plus prendre pour argent comptant ce qui est dit car ce ne sont qu’attrape-nigauds.
Comprenez bien que vous ne pouvez-vous pas vous épanouir dans un champ rempli de produit toxique. Toutes ces histoires vous sont d’une certaine manière toxique car elles resteront à jamais inutile ! Elles alimentent en vous une partie superficielle qui interfère avec l’essence même de votre vie ! Tant que cette partie est alimenté, elle est telle une excroissance qui vous bloque et vous enferme totalement dans une représentation labyrinthique et donc conflictuelle.
Elle crée une trame de signification qui n’entretient en fait que du non-sens ! Créant par là un monde sans porte de sortie ! Une prison où seule la mort peut venir vous délivrer ! Et pour quelle raison ? Car ce monde ne veut rien dire ! Il ne veut rien vous apprendre ! Il veut qu’une seule chose : votre attention, votre énergie !
Et il utilisera n’importe quelles histoires pour capter votre attention afin de garder votre focalisation sur lui ! Le vrai problème en fait est que puisqu’il ne peut avoir de véritable signification et donc de consistance, il est dans l’obligation de remplir le vide qu’il y a en vous en vous bombardant d’images et d’histoires sans ni queue ni tête, mais qui restent les vecteurs de captation de toute votre énergie.
Et le pire en tout cela, c’est que la focalisation extrême de ce monde du dehors vous empêche en même temps de vous tournez vers votre champ intérieur et d’accéder ainsi à tous les outils qui pourraient vous aider à retrouver du sens et ainsi crée une toute nouvelle signification afin d’apprendre à vous réorienter ! Et ainsi à ne plus vous perdre indéfiniment dans tous les méandres de ce monde du dehors.
Ainsi toutes les histoires de votre monde sont là pour focaliser votre attention à l’extérieur afin de ne jamais aller voir ce qui se passe en vous, car tout est là, en vous, à vous attendre…