T’ouvrir à la présence de ton être
Tout ce que tu vois est là pour t’attraper dans l’envol de ton être le plus secret ! Tout se montre pour t’alourdir du poids de ce monde. Cette réalité est si lourde, si pesante qu’elle n’a de cesse de t’appesantir pour que tu puisses rester ancrer dans la substance de sa forme. Cette réalité, cette matrice est un filet qui t’empêche sans cesse d’expérimenter toute la légèreté de ton être authentique.
Pour voir au delà de cette fausse réalité, au delà de cette matrice, il faut t’ouvrir à toute la légèreté de ton être le plus secret. Il te reste pourtant inconnu, tapis sous le lourd fardeau que tu portes mais tu peux si tu le souhaites vraiment, te donner le moyen de te retrouver. Comprends qu‘il est là, toujours et c’est seulement toi qui en est absent car totalement inconscient.
Ainsi tout est une question de présence, de conscience, d’ouverture, d’acceptation et surtout de non jugement pour si tu le souhaites te donner le moyen de pouvoir t’y rebrancher. Tout est là, sans cesse et pourtant tu ne le vois pas, tu ne l’attends pas et ainsi tu n’en as pas conscience !
T’ouvrir à la présence de ton être est le premier pas vers toi-même ! Tu connais de ton monde que l’absence car sans cesse tu es projeté dans un monde factice qui t’alimente chaque instant à travers le flux incessant de toutes tes pensées. Tant que tu penseras le monde, les autres, tes expériences et tout en fait, tu resteras absents à qui tu es réellement car la pensée de l’expérience, t’empêche de t’ouvrir à son expérience réelle. Comprends-tu toute la différence entre les deux, si oui, tu commenceras à entrevoir ce qui sépare l’une de l’autre et tu pourras ainsi t’ouvrir aux prémices de l’expérience de ta présence authentique.
Dans la confrontation avec l’expérience réelle de ton être, s’ouvrira peu à peu toute ta conscience afin de comprendre comment tu pouvais sans cesse fonctionner à l’envers et surtout comment tu peux t’harmoniser à ton être authentique afin de vivre plus sereinement ton monde. L’expérience réelle n’est plus dans le champ mental car elle t’ouvre à un tout autre plan, cette dimension est en toi, en ton centre et dans toute la sensation de ton être réel et ainsi tu t’ouvres peu à peu à cette autre réalité.
Dans cette ouverture à cet autre plan d’existence tu commenceras à recevoir des informations essentielles car elles seront le socle d’une nouvelle compréhension qui te préparera au fur à mesure à te libérer de toutes les influences qui se jouent encore de toi. Tu découvriras ainsi en toi toute une panoplie d’idées et de croyances illusoires qui te ligotaient à vivre à travers tout un asservissement inconscient.
Ainsi un mouvement de prise de conscience et de libération sur l’illusion de ton être s’entrouvrira peu à peu et te permettra grâce au processus d’acception de déposer peu à peu tout le poids que tu portais mais qui ne t’appartenait pas. Délaissant petit à petit toutes ses couches de croyances tu t’allégeras ainsi de tout ce fardeau illusoire que tu prenais pour toi.
Seul le non jugement ici pourra te permettre d’aller au bout de tout ce processus car il est la pierre angulaire sur laquelle repose tout ton être véritable. Tu es cette lumière de la source, ce soleil étincelant qui envoie sa lumière sur toute chose, toute expérience, tout être. C’est à ce niveau de découverte où tu pourras inclure toutes tes expériences à la totalité de ton être afin de pouvoir ouvrir les portes de l’unité en toi.