Au-delà de tout !

Au-delà de tout !

Au-delà du superficielle de notre vie existe tout ce qui est ! Tout ce qui est possible est là, au-delà de tout, au-delà du champ mental, au-delà de notre ego, au-delà de nos croyances, tout est là, infini potentiel qui n’attend que nous pour pouvoir nous y ouvrir afin de pouvoir vraiment l’exprimer.

Tous les signes sont là pour nous montrer comment aller au-delà de tout ce qui nous enferme encore. Les signes nous montrent l’essentiel à suivre et donc alimentent en nous tout ce qui nous dépasse afin de pouvoir corrélativement tout dépasser aussi. C’est un appel d’air, un mouvement qui engendre toujours plus d’énergie afin de nous élancer vers nous-même.

Dans cet élan, seul les signes nous aident à être toujours au plus près de soi et ainsi nous éloigne toujours plus de tout ce qui nous confond. Tout ce qui nous confond est là pour nous entrainer dans une image falsifiée de soi-même qui cherchera à jamais à trouver tout ce qu’il souhaite mais à l’extérieur. Ainsi à travers ce leurre suprême, à travers cette fuite insensée, l’être passe tout le temps à côté de lui-même puisque sa recherche même est voué à le tromper sur ce qu’il est réellement puisqu’il ne peut se trouver extérieurement.

Au-delà, c’est allé au-delà de l’extérieur ! Au-delà c’est allé au-delà de soi, de moi, de toi, de nous pour se retrouver en toute chose ! Au-delà de tout, c’est intégré cette vision unitaire où nous tous sommes l’expression de la vie, l’expression de l’unité. Dans cette vision, nous voyons toute chose comme soi-même et ainsi tous sont le reflet exact de tout ce que nous ne voyons pas encore en soi.

Tout est là pour nous révéler ! Dans cette unité de fond, la forme devient ainsi l’outil de notre compréhension ! Nous apprenons à nous connaitre à travers tous les reflets de nous-même que nous voyons projeté à l’extérieur comme chez les autres. Nous ne voyons jamais véritablement l’autre puisque nous voyons seulement la projection de soi en l’autre.

Voir le miroir c’est ne pas voir le reflet mais comprendre son reflet c’est prendre la responsabilité de tout ce l’on observe puisque c’est toujours soi-même que l’on voit partout. Ainsi l’autre ne peut jamais être le problème puisque ce que l’on voit c’est sans cesse son propre reflet. Toute problématique vu ainsi sera compris pour soi-même puisque cela vient toujours de soi.

A travers cette compréhension, toute problématique venant ainsi de soi, toute solution en provient de même et ainsi tout peut se résoudre par soi-même puisque tout part toujours de soi. Dans cette boucle fermée ou nous sommes toujours face à nous même, nous pouvons ainsi entrevoir cette unité de fond puisque c’est exactement déjà tout ce que nous vivons.

Seule la déformation du prisme des reflets que nous projetons sur autrui peuvent encore nous empêcher de comprendre tout ce jeu de miroir. Une fois que nous apercevons toutes ces déformations en nous à travers nos croyances comme celles de se croire à jamais séparer, cloisonner ou même différencier tout en nous empêchant de pouvoir nous ouvrir à une vision claire de soi-même, nous pouvons alors intégrer un véritable chemin de compréhension grâce à la révélation de nos propres reflets.

Suivre peu à peu les signes et les synchronisations, comme tous nos reflets sur autrui, nous donne la possibilité de voir à travers toute chose qui nous sommes afin de pouvoir nous le révéler grâce à l’expérience de notre vie.  Cette confrontation vibrante car signifiante devient ainsi une expérience unitaire nous élançant peu à peu vers toute notre infinité.

Aller à la barre d’outils