Laisser être !

Laisser être !

Tout à sa place même le pire ou même le chaotique, l’incompréhensible et l’apocalyptique aussi ! Tout à sa place d’être ! Alors laissez être ! Ceci est la base de l’éclosion de l’être et pourtant c’est le plus compliqué car à travers tout ce que vous croyez, tout ce que vous jugez, vous ne pouvez pas ne pas réagir à tout ce qui vous traversent. Vous ne pouvez pas laisser être tout ce qui ne va dans l’image que vous avez de votre vie ou de celle d’autrui et pourquoi à votre avis ?

Voila posé tout le début de la fin puis vous au milieu de tout ça, vous êtes comme perdu car vous ne pouvez pas juste laisser être. Laisser être votre compagnon, vos enfants, vos parents, vos amis, vos voisins, votre ville, votre pays, votre monde tout simplement. Tout vous afflige car vous croyez savoir quoi faire et donc quoi être ! Voilà tout le problème : vous croyez vous plus que les autres : quoi faire, quoi être, etc…

Comprenez bien je ne juge pas, je vous montre juste mon point de vue ! Laisser être, est la chose la plus dur en soi car cela va à l’encontre de nos habitudes, de nos programmations car nous avons appris à toujours tout remettre à la hauteur de toutes nos croyances. Aux cribles aussi de tous nos préjugés car nous sommes persuadés que notre manière de voir les choses est l’ultime, la meilleur et donc la seul possibilité.

Le problème ici est que notre manière de voir est baisé ! Elle n’a de sens que pour pouvoir exister, elle a besoin d’être alimenter par tous nos préjugés, tous nos jugements que nous avons sur tout et n’importe quoi. Nous sommes tellement remplis de tous ces aprioris que nous ne pouvons jamais nous empêcher de réagir aux monde, aux autres.

Réagir est le processus qui nous enferme toujours plus à ne pouvoir véritablement être soi-même car nous projetons sur autrui notre incapacité à justement être simplement soi-même ! C’est pour cela que nous ne pouvons laisser être les autres puisque nous même nous ne pouvons nous laisser simplement être !

Être est le chemin mais comme nous ne savons plus simplement être, tout ce qui nous en empêche se projettent sans cesse sur les parois du monde, sur les figures de tout ceux qui partagent nos vies afin de pouvoir réapprendre à nous comprendre. Toute cette projection est le révélateur de tout ce que vous occultez à l’intérieur. Vous n’avez plus à vous confronter aux parois extérieures réfléchissante de votre être mais à juste à sa réelle signification.

Le monde extérieur vous parle sans cesse de vous ! Il vous montre tel que vous ne voulez pas vous voir pour vous aidez à comprendre qui vous êtes ! Qui vous êtes réellement, originairement laisse chaque chose, chaque vie, chaque conscience faire ce qui veut de sa vie et ainsi l’être de votre être vous montre par son exemple comment la vie même fonctionne !

Laisser vous être qui vous n’êtes pas ! Acceptez totalement qui vous n’êtes pas, accueillez sans jugement et vous verrez que vous ferez de même pour tous puisque vous aurez compris que c’est la vie même qui agit ainsi partout et tout le temps ! Laisser être ! Tout à sa place car tout à un sens qui pour l’instant nous dépasse tous !

Aller à la barre d’outils