Le stratagème des stratagèmes
Il ne peut y avoir de véritable liberté sans identité propre ! Quand l’identité est faussé il n’y a qu’asservissement et manipulation en tout genre et ce genre de chose est chose commune en ce monde inondé par tant de flots impétueux et troublants ! L’être humain est esclave du monde et des autres par le biais de tous les rouages qu’exercent le personnage en lui et à cause de cela il ne peut être libre de tout ce qui se cache en lui. Le problème est qu’il cherche tous les moyens possibles et imaginables mais à l’extérieur de lui. Ces recherches deviennent les leurres et des liens qui constituent toutes les mailles d’un filet qui laissent passer de multiples points de fuite et qui permettent aussi de capter et d’accaparer toute son énergie !
Je te pointe du doigt le stratagème des stratagèmes qui est de faire croire au monde entier que chaque être humain est libre alors qu’il ne l’est pas du tout ! A cause de cela il se retrouve à vivre en enfer, enfermé dans une trame de croyance paradoxale qui l’aveugle toujours plus à aller chercher ailleurs ce qu’il a déjà en lui ! La venue de la liberté ne peut poindre que si cet état d’enfermement est tout à fait clair en toi car tant que tu te sais pas esclave et vivant en enfer tu ne peux attendre autre chose que ce que tu vis déjà ! Que les choses soient claire car sans cela tu resteras dans l’ignorance béante et féroce de n’être sans cesse qu’un pale reflet de ta totalité !
Oui tu es l’esclave de ton personnage qui t’enferme dans une prison où le monde entier est comme pris au piège, pire mis en quarantaine ! Mais peu importe en fait cet état de fait car premièrement personne en a vraiment conscience puis quand deuxièmement tu en prends en fin conscience, c’est que déjà tu es en train de t’en libérer. Le plus important est ton état de conscience, d’ouverture et donc de vibration. Ainsi tout commence par ta prise de conscience qui t’amène peu à peu vers un peu plus d’ouverture et qui ainsi te permet d’augmenter ta vibration. Tout est en ce processus !
De manière inverse, le personnage avec sa façon de voir engendre un processus d’enfermement c’est à dire qu’il génère une forme, une structure remplie de failles (point de fuite) par lequel ton attention est focalisé pour y capter toute ton énergie. Fermant peu à peu les limites de ta conscience et baissant ainsi ta vibration, tu es enfermé dans un processus mortifère, te dévitalisant peu à peu jusqu’à ta fin qui est la mort en ce monde.
Cette structure est le filet qui t’emprisonne par tous ces points de fuites qui sont pour toi des nœuds de focalisation qui t’enchaînent dans cette forme. Le personnage vu ainsi est un filet qui t’attrape pour te vider de toute tes énergies, qu’elle soit mentales, émotionnelles, vitales et tant que tu ne vois pas et ne comprends pas ce filet et donc cette structure elle continuera de t’asservir jusqu’au bout. Ainsi La trame conflictuelle et paradoxale du monde est la forme et le filet qui attrape tous les êtres de cette planète afin de les asservir. Ils deviennent ainsi les rouages par lesquelles le système perdure. Ils sont l’essence même de ce monde !
Mais les sens ont d’autres possibilités si tu t’y ouvres ! Une fois que le décors est posé, bien circonscrit, donc bien délimité il est possible d’y déposer des interférences afin d’entrouvrir des portes dérobées, des sorties de secours pour tous ceux qui s’y perdent. Regarde bien, tu peux détourner tous ces processus d’asservissement de leur mouvement et retourner tout cela pour en faire une dynamique de libération. Tout est dans la manière d’appréhender les choses, dans la manière de les voir et donc par là de les attirer a soi !
Maintenant, je te montre ma manière de voir les choses : Tout en ce monde et donc toute chose est issue de la même source, du même jaillissement, de la même lumière, de la même conscience ! Tout concours pour le bien de tous puisque tout en est issu ! Ainsi chaque parties de cette totalité vibrent, s’expriment dans une multitude apparente dont l’unité d’origine la sous-tend ! Donc toutes choses et peu importe mes préjugés, les vôtres, mes croyances ou bien celle d’autrui sont là dans un but précis, dans un mouvement d’harmonie qui nous dépasse et nous transcende tous !
De ce prémisse, je peu en déduire que cette manière de voir englobe la totalité de toutes les manifestations dans un mouvement utilitaire car tout est utilisé pour le bien commun de chaque chose comme de chaque être ! Chacun ayant la place qui lui est utile pour la découverte de qui il est comme utile pour l’harmonisation de tous les autres ainsi tout est utile pour le tout comme pour soi-même et en fin toute réalisation est possible pour le bien fondé de toute cette expérience !
Chacun crée son propre monde et son propre univers grâce au diapason de sa propre signature vibratoire ! Par conséquence l’onde en soi est reine comme l’onde originelle restera à jamais souveraine et donc tout dépend de la bonne utilisation de sa vibration afin de l’harmoniser à soi puis a tous pour pouvoir goutter l’harmonie préexistante !
Hélas cette connaissance ignorée de la majorité est utilisé de manière inverser par certain pour nous emprisonner sur une planète perdu dans le bras extérieur de cette voie lactée. Dans cette prison bleutée pourtant il existe un moyen, une voie pour pouvoir s’en sortir ! Elle est une connaissance qui a force d’ouverture de conscience nous ouvre a un savoir infini et intemporel qui nous libère de tous les asservissements possible et imaginable !
Ce savoir est notre identité propre car il nous apporte clairement qui nous sommes, pourquoi sommes nous là, et où allons nous ! C’est en cela que répond l’assertion : connait-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux ! Alors connait-toi toi même et le reste viendra ensuite, tout simplement car tout coule toujours de source sauf quand elle est parasité !