L’émergence du vide

L’émergence du vide

L’expérience du vide est un chemin pour laisser passer la lumière jusqu’à notre propre expérience d’ici-bas. Sans le vide, nous ne pouvons faire que l’expérience du plein et donc de la forme et de toutes ses limitations. Les limites comme les formes sont utiles dans notre expérience d’ici-bas, mais elles ne sont que l’aboutissement du vide et donc l’expression de la lumière.

Quand on comprend l’importance du vide et de la lumière, on s’ouvre à une expérience ondulatoire de notre réalité, c’est-à-dire une expérience quantique où tous les possibles, tous les potentiels sont accessibles, puisque imaginables.

Il y a ainsi une liaison entre comment nous percevons intérieurement notre réalité et donc comment celle-ci va finalement se transposer à l’extérieur, s’effondrer extérieurement comme le diraient les scientifiques.

Ainsi, quand on ne voit plus rien en soi, à savoir qu’il n’y a plus de perception intérieure et que l’on se retrouve dans le vide total, on s’ouvre à une expérience au-delà des limites. Quand il n’y a plus de limite pour contenir notre expérience, on passe peu à peu à une expérience lumineuse, soit une expérience qui contient tout. C’est-à-dire que quand il n’y a plus de forme en nous, le sans forme se présente et s’expérimente.

Dans ce sans forme, dans ce vide, on s’ouvre à l’expérience du rien et dans ce rien, il y a comme un chemin que l’on traverse ou plutôt qui nous traverse et nous achemine peu à peu, d’état d’être à d’état d’être vers un nouvel état où nous pouvons recevoir à nouveau la lumière en nous.

Ceci est possible puisque nous sommes tout, comme pure lumière, comme absence de lumière ou comme aussi les deux tout en étant de même tous les différents paliers entre. Ainsi, le vide est l’élément essentiel pour nous permettre de regoûter à l’expérience de notre propre lumière.

Ce chemin du vide, tout le monde l’expérimente déjà, mais il n’est simplement pas vu et donc jamais reconnu pour ce qu’il est ! Chacun, à travers la forme de ses croyances, peut y tendre et s’y ouvrir, à partir du moment où il arrive à expérimenter son propre vide intérieur. Dans tout l’espace de ce vide, il y a un mouvement et ce mouvement est essentiel à percevoir.

Moi, je le perçois comme ceci : dans le noir, je vois des taches plus noires, passer du plus petit au plus grand, comme si je passais dans un tunnel sombre. Ainsi, je me laisse aller dans ce mouvement immobile. À un moment, je suis dans le noir du noir, et je me laisse juste être dans cette expérience.

Des sensations me traversent, je les accueille et je les laisse repartir. Mon corps est comme en train de se mettre au diapason de cette réalité intérieure. Là, dans le silence le plus absolu : je suis ! Simplement, je suis en train de faire l’expérience de l’éclosion de ma propre conscience, de l’éclosion de toute ma présence et donc de l’ouverture à ce que je suis réellement, authentiquement, totalement.

Ensuite, je vois de nouveau un mouvement apparaitre dans ma perception intérieure. Je vois des tâches un peu plus lumineuses, comme si je repartais dans un autre tunnel. Ainsi, je me laisse aller dans ce mouvement. À un moment, je suis dans le noir qui s’éclaire, et je me laisse juste être dans cette expérience où le sombre épouse la lumière.

Ici, je passe de l’émergence du vide vers l’émergence de la lumière à travers différents tunnels qui m’acheminent vers l’expérience holographique de mon être. Je sorts ainsi de l’expérience de la forme et des limites pour m’ouvrir à toute mon infinité.

Ainsi, je sorts de l’hologramme ou de la simulation dans laquelle j’étais comme pris au piège. À travers cette éclosion de moi-même, je m’ouvre de nouveau à l’expérience de l’onde de vie dans une réalité sans formes et donc sans limites. Là ici, c’est tout autre chose que tout ce que l’on a déjà vécu ici en ce monde, puisqu’il n’y a pas d’équivalent et chacun va se le représenter à sa manière, mais l’idée est là pour permettre d’en comprendre tous les sens.

L’école du vide est là pour nous permettre de comprendre comment refaire cette expérience de l’émergence du vide pour pouvoir s’ouvrir ensuite à l’émergence de la lumière. Nous sommes tous cette lumière et donc cette onde de vie lumineuse venue faire l’expérience de la forme à travers la non-forme. Le vide est finalement, le moyen ultime pour se réacheminer dans ce que nous sommes de toute éternité.

Aller à la barre d’outils