Prendre le temps d’être soi
Toutes Les croyances que le système vous a transplantées depuis le début de votre vie n’ont de but que de générer des besoins, des attentes et finalement des désirs sur des choses complètement inutiles et qui servent seulement à vous faire perdre votre temps. Ce temps que vous perdez, vous empêche d’être simplement vous.
Vous n’avez plus ainsi le temps pour découvrir qui vous êtes, car vous êtes en quête de tellement de chose que toute votre énergie comme toute votre attention sont explosées en de multiples directions. Vous perdez ainsi un flux constant parce que vous êtes divisée dans de multiples taches qui vous perdent les unes des autres, toujours plus de vous-même.
Pris de toutes parts, vous n’avez plus le loisir de découvrir ce qui se passe en vous, car vous êtes toujours poussé pour aller plus loin et donc pour aller plus vite. Il n’y a pas de fin à ce mouvement et bien souvent l’être perd tout sens de ce qu’il est réellement pour finalement perdre la raison.
Il ne peut y avoir d’équilibre dans ce trop-plein incessant et même si vous le faites à corps perdu, vous perdez en effet le bien-être de votre corps. Pourquoi vous le faites ? Pourquoi chaque jour, vous faites ce que vous faites ? Pour qui ? Pour vous ? Pour votre famille ? Avez-vous le choix de faire autrement ?
Voilà bien des questions qui sont à contre-sens de tout ce que nous faisons chaque jour, car pour pouvoir y répondre, il faut déjà prendre du temps pour seulement pouvoir se les poser. Il n’y a jamais de temps pour soi, il y a toujours du temps pour les autres ! Mais, finalement, avons-nous le temps de réfléchir au temps que nous avons, au temps que nous subissons, au temps qui nous reste ?
Autant dire qu’il n’y a plus du tout, de temps pour juste être et pourtant ce temps-là est et restera le plus important, quoi que l’on en pense. Ce temps-là est à retrouver, car sans lui, vous partez tête baissée vers tout ce que vous ne serez jamais. Alors à quoi bon ?
C’est pour cela que personne ne se pose ce genre de questions puisque cela va à l’encontre même de tout ce que nous faisons ! Cela remet tout en cause et cela, personne ne veut tout remettre en cause si ce n’est finalement pour affronter réellement tout ce que l’on ne veut pas voir dans nos vies.
Cependant, c’est bien cela qu’il faut regarder si l’on veut enfin comprendre pourquoi nous faisons sans cesse les mêmes choses et qui en plus, nous dérangent au plus haut point. Ceci est un point de vue que personne ne veut voir, car cela fait mal de voir là où ça coince. Pourtant, c’est là où cela coince qu’il y a, à comprendre précisément pourquoi afin de pouvoir détendre tout ce qui se tend sans cesse.
La tension extrême que nous vivons sans cesse dans ce monde moderne est devenue si extrême que seul le mal-être peut le supporter. Alors à quoi bon, être mal sans cesse ? À quoi bon être tendu tout le temps ? À quoi bon courir de toutes parts sans jamais prendre conscience de tout ce que nous faisons ? À quoi bon ? Cela vous sert-il réellement de vivre ainsi ?
Et, peut-être que tout ce qui arrive, c’est surtout pour ne jamais pouvoir prendre le temps de comprendre que tout part de travers et que nous sommes irrémédiablement entrainées dans un flux qui nous oppresse tout en nous dépossédant de notre vie. Mais alors qui possède notre vie si nous ne la possédons plus ? Tout cela ne servirait-il pas simplement de stratagème pour nous confondre dans un flux uniforme et insensé afin de nous faire faire tout ce que le système veut ?
À vous de répondre, mais pour cela, il vous faudra obligatoirement retrouver du temps pour vous, car sinon vous ne pourrez même pas, vous posez toutes ces questions sur la perte de qui vous êtes. C’est toujours de cela dont il est question même si l’on ne s’en rend pas compte et cela est bien dommageable de ne pas en prendre conscience puisque c’est obligatoirement ce qui va arriver ou pas, mais pour cela, c’est à vous de voir où vous pouvez enfin trouver du temps pour vous…