Te désidentifier de tout ce que tu n’es pas

Te désidentifier de tout ce que tu n’es pas

Si tu n’es pas tes pensées, si tu n’es pas tes croyances, si tu n’es pas ce que tu ressens, que sens tu être ? Toute ta vie on t’a appris à penser, à croire mais jamais on t’a inculqué à sentir ce qu’il y avait en toi et ainsi à t’ouvrir à tout ce qui se passait en toi. Toute ta vie on t’a focalisé sur tout ce qui est inutile, futile mais jamais on t’a montré l’utilité de comprendre simplement ce qui se passait en toi.

Cette habitude de fonctionnement à terme est devenue nuisible car cela te défocalise de tout ce qui est important pour toi. Quand tu commences à comprendre que tu fonctionnes à l’envers, tu n’as pas d’autres choix que de remettre en question tout ce que l’on t’a inculqué car tant que tu auras en toi ce que le système à introduit, tu ne seras pas en mesure de découvrir tout ce que tu es.

Tout a été fait pour te cacher ta réalité originelle afin que tu pousses à travers le moule de toutes leurs limitations et pour que tu serves simplement de rouage au bon fonctionnement du système. Comprendre tout cela est important car sans cette prise de conscience tu ne pourras pas sortir de la mécanique du système car tu resteras un rouage qui s’ignore.

Tu n’es pas un rouage mais comprends l’idée du rouage est important : il ne sait que tournée en rond afin d’alimenter le mouvement, l’énergie et donc le processus même du système. S’il ne tourne plus rond alors le système plante ! Te désidentifier de tout ce que tu n’es pas est l’unique moyen pour ne plus être ce rouage , cet outil du système car tant que tu œuvre pour lui, tu ne peux pas œuvrer pour toi et ça c’est essentiel à découvrir.

Tu ne peux pas œuvrer pour toi car tu es devenu un rouage qui fonctionne seulement pour le système et le pire dans tout ça, c’est que cela se fait à tes dépends car tout ce qui se passe dans ta vie est contre nature et c’est seulement pour cela que tu souffres. Tu souffres de vivre une vie où tu n’as même plus de place pour toi. Comprends que tu es le seul à pouvoir retrouver cette place mais pour cela, il te faudra sortir de ce mouvement infernal et incessant qui te fait toujours tourner en rond.

Tant que tu suis ce mouvement, tu es utile au système puisque tu alimentes ce système ! Tu dois comprendre comment fonctionne ce rouage pour ne plus te laisser happer par ce mouvement. Ce mouvement provient de tes pensées, de tes croyances, de tes réactions et ainsi de tout ce que ressens à travers tout ce qui passe en toi.

Tu n’es pas ce qui passe en toi mais tu peux t’identifier un temps à l’idée que tu es cela, alors tu prends l’apparence de toutes tes pensées, et aussi l’habit de tes croyances pour corrélativement te mouler dans toute la mécanique de tes rections qui feront éclore sans cesse en toi toutes tes émotions qui viennent alimenter tout cette fausse réalité.

Mais si tu n’es pas tes pensées, si tu n’es pas tes croyances, si tu n’es pas ce que tu ressens, alors qui es-tu ? Qui es-tu ? Crois tu être ce rouage, cette roue édentée qui jamais ne s’arrête ? Si tu ne le crois plus, c’est que déjà le mouvement s’étiole, ce que le flux en toi à petit à petit moins d’emprise et alors tu sens enfin que tu peux arrêter ce mouvement que tu croyais sans fin.

Ce mouvement restera en toi tant que tu réagiras à ce qui éclot en toi ! Si tu n’es pas tes pensées et si tu n’es pas tes croyances alors pourquoi réagir à ce qui n’est pas toi ? Si ce n’est pas toi pourquoi suivre tout ce mouvement qui te perdra à l’infini ? Sors de ce mouvement ! Ne le suit plus, laisse-le être et à force de ne plus avoir de réaction en toi face à ce que tu penses, il s’en ira.

Son but est de générer des réactions pour faire éclater toutes tes émotions ! S’il n’y a plus de réactions, s’il n’y a plus d’émotions, s’il n’y a plus alors d’alimentation du système alors il n’y a plus de système.

Aller à la barre d’outils