Une expérience du vide
Je vais vous expliquer comment j’expérimente le vide, mais avant tout, pourquoi. Le vide est très important dans ma vie de tous les jours. Je l’exerce depuis tant de temps, il est devenu naturel puisque j’y suis dedans à chaque instant de ma vie. Je vis dans un silence intérieurement total. Je peux ainsi utiliser mon imagination ou même ma réflexion quand je le souhaite, sinon, je vis dans un état de non pensée.
Ceci est devenu ma base et ma référence, car à partir du moment où l’on est vide, on peut tout recevoir. Il suffit pour cela de simplement emmètre l’intention et l’on se branche alors automatiquement sur ce que l’on veut recevoir comme information ou comme compréhension. Nous avons ainsi tous accès à ce champ informationnel qui, tel un internet quantique, possède toutes les informations qui existent.
Pour s’y ouvrir, il faut bien comprendre l’expérience du vide. En effet, elle permet de nous mettre dans un état d’ouverture qui seul pourra nous permettre ensuite de nous y brancher dessus. Expérimenter le vide, c’est ce qui nous permet de nous ouvrir peu à peu au trop-plein de notre vie quotidienne afin de pouvoir en prendre conscience et comprendre ainsi l’effet qu’il a en nous. Tant que l’on ne peut comprendre les effets de ce trop-plein à outrance, on ne pourra être armé pour le dépasser.
Ce trop-plein est une arme terrible, car elle vous désactive de votre potentiel, de votre sève et ainsi de votre pouvoir de vie. Votre vie à un sens, mais elle ne pourra se découvrir seulement quand vous pourrez comprendre que ce trop-plein vous enferme dans une expérience insensée. Tant que vous vivez ce non-sens, vous êtes comme hypnotisés par l’afflux incessant de tout ce qui vous arrive de toutes parts et vous ne pouvez pas prendre conscience de votre état.
Sans l’expérience du vide et donc sans l’apparition de cette ouverture en soi, nous serions sans cesse leurrés par ce trop-plein illusoire qui nous submerge à chaque instant. L’expérience du vide est essentielle, voire vital en ce monde infernal, car sans lui, on ne pourrait pas comprendre comment sortir de cet état d’asservissement de chaque instant.
Pour s’ouvrir au vide, il faut seulement se débrancher du champ mental, parce que ce champ vous parasite à chaque instant. Il suffit de commencer à prendre de grandes respirations pour ensuite se focaliser seulement sur ce qui se passe au niveau de votre corps. La sensation de ce qui se passe sur votre corps est le passage que l’on doit utiliser pour sortir du mental et s’ouvrir au champ énergétique de notre corps.
Plus vous êtes ouvert à ce que vous ressentez et plus, vous êtes dans l’instant présent. Ceci est à bien remarquer, puisque nous ne vivons pas dans l’instant présent, nous vivons exclusivement dans un temps illusoire dont le mental l’utilise sans cesse pour nous perdre dans toutes ses projections.
Le ressenti est essentiel, c’est la porte qu’utilise notre conscience pour nous acheminer de l’information autrement que par le mental et toutes les pensées véhiculées. Dans cet accueil à tout ce que je ressens, ma focalisation va vers toutes les choses qui se passent dans mon corps. Je suis dans un état d’observateur, j’observe les changements qu’il y a en mon corps. J’accompagne par ma focalisation mes sensations et je m’ouvre ainsi tranquillement à tout ce qu’elles veulent me signifier.
Comme mon corps est un tout, il devient alors le symbole de la totalité de mon être infini qui communique à travers les portes sensorielles de mon corps. Ainsi, par le biais de l’accueil de ma conscience complètement ouverte, je reçois un savoir être. Soit des informations essentielles pour mieux me comprendre et ainsi pour mieux percevoir ma réalité puisque les deux sont interreliés.
Il n’y a rien de compliqué à faire ce que je viens de vous expliquer et c’est pour cela que cela parait tout au contraire si dur de pouvoir le faire. Ici, il faut bien comprendre que c’est votre mental qui va interpréter cela de toutes les manières possibles pour que vous ne puissiez jamais l’expérimenter, car il sait que c’est le seul moyen par lequel, il peut être complétement bloqué.