La cartographie de notre compréhension
Nous avons en nous intégré une vision des choses, une vision du monde qui telle une cartographie mentale nous permet de pouvoir décoder l’expérience que nous faisons chaque jour. Cette cartographie nous est vitale car en son absence nous ne serions pas comment réagir au monde, aux autres. Hélas cette carte interne reste tronquer car elle lui manque des données essentielles afin de pouvoir vivre à la hauteur de qui nous sommes réellement.
Cette carte est en fait, le produit du système et c’est grâce à cette construction psychologique que nous sommes devenus les rouages même du système et tant que l’on se basera dessus nous serons ses outils en étant l’œuvre même de cette matrice artificielle. Là est tout l’artifice, l’illusion même de nous avoir enfermer dans une vision déformée, inversée de qui nous sommes réellement afin d’être utiliser pour le bon fonctionnement de leur système.
Nous vivons ainsi à la mesure de ce système car nous sommes câblés à l’identique puisque tout est basé et marqué de la programmation de leur propre vision. Leur vision réelle pourtant est caché dans notre propre vision et la comprendre est la clé qui nous permettra de pouvoir désactivé en nous toute ce système d’esclavage afin de nous ouvrir à notre propre reprogrammation.
Il faut bien comprendre que tant que l’on ignore que nous sommes esclave de tout un système extérieur par le biais d’un parasitage interne à travers l’accumulation de fausses croyances qui créent une carte, une vision déformée, nous ne pourrons nous en sortir car tant que cette prise de conscience n’est pas active, nous sommes tout simplement enfermé dehors par nos croyances du dedans. Voyez-vous tout le paradoxe ?
Une fois activée, cette conscience en nous, elle opère comme une lumière intérieure qui va éclairer tous les recoins de notre carte psychique afin de voir et comprendre toutes les structures mentales et psychologiques qui nous lient à cette matrice. Une fois que l’on comprend les procédures et les dynamiques misent en œuvre dans notre royaume intérieure nous reprenons la main sur eux car enfin nous voyons toutes leurs implications.
Tant qu’ils nous sont inconnus, ils agissent en nous de manière inconsciente et nous font faire tout et n’importe quoi. Seule la lumière de notre propre conscience peut éclairer tous les coins et les recoins de notre être intérieur afin de reprendre toute notre souveraineté. Seul l’ignorance et l’inconscience sont le terreau de notre asservissement.
L’esclavage est possible seulement parce que tout est caché à notre connaissance car tout ce que nous savons sert de rempart pour continuellement nous dissimuler qui nous sommes réellement. Quand nous arrivons à sortir de tous les remparts mis en place par le système, nous nous ouvrons à toute une nouvelle réalité. Cette réalité à toujours été là mais notre vision des choses et du monde nous en couper sa possibilité car elle ne rentrait pas en correspondance avec notre carte intérieure.
Ainsi nous sommes devenus aveugle à la vie telle qu’elle s’exprime ! Une fois les limites dépassées en toute conscience nous réapprenons à nous ouvrir au chant du vivant et doucement cette symphonie des sphères nous apprendra comment transcender cette interférence, cette carte intérieure, cette vision déformée afin de s’ouvrir à une carte plus inclusive car elle s’ouvrira enfin à toute chose.