La pensée est seulement un outil et non un guide

La pensée est seulement un outil et non un guide

Nous nous laissons guider par nos pensées, car nous présupposons qu’elles sont la voix de notre vérité. Tant qu’elles nous guideront ainsi, elles nous tromperont puisqu’elles ne sont pas branchées sur la voie de ce que nous sommes réellement, mais sur une voie de mensonge et de tromperie. C’est à grâce à ce moyen que l’on vit une vie illusoire parce que l’illusion siège sans cesse en nous sans que l’on arrive pourtant à s’en apercevoir.

On a besoin de percer la fausse vision de tout ce que l’on nous souffle pour enfin pouvoir découvrir tout le subterfuge. Tant que l’on ne perce pas l’illusion, l’illusion restera notre propre vérité et donc ‘l’expression exacte de notre réalité. Tant que le domaine mental, à travers les pensées, restera notre ultime et unique guide, nous resterons pris au piège de toutes ses voix.

Une fois compris toute l’usurpation de notre voix par le prisme de l’interférence qui s’opère en nous, nous découvrirons que nous sommes sans cesse parasités, et d’une certaine manière même coloniser. C’est à ce moment précis de lucidité que nous pourrons alors reprendre les rênes de notre destinée, sans cela, notre vie, ne nous appartient plus.

On a besoin de remettre à sa place notre chant mental pour ce qu’il est. Un champ d’interférence dans lequel, nous n’avons plus de place, puisque tout ce qui nous emplit, ne provient pas de nous. Le véritable guide se trouve pourtant en nous derrière toutes les pensées, derrière toutes les croyances et ainsi derrières toutes les illusions qui nous gouvernent.

Les pensées sont ainsi le vecteur ultime de notre manipulation, car quand elles sont inconscientes, c’est-à-dire dans la pure croyance qu’elles proviennent seulement de nous, alors on peut nous faire croire n’importe quoi. Une fois que nous comprenons qu’elles ne peuvent en définitive provenir de nous, alors nous sommes prêts à affronter notre chant mental.

Il faut bien comprendre que cela va totalement à l’encontre de tout ce que l’on sait et ce n’est pas pour rien, bien sûr, que cela soit ainsi, car d’une certaine manière, cela protège tout le stratagème d’illusion dans lequel on est enfermé à ne voir que ce qui n’existe pas. Comprendre l’illusion véritablement, c’est pouvoir l’affronter en soi parce que c’est seulement là qu’elle agit.

Affronter son mental, c’est apprendre à le dépasser, à le transcender, et surtout à ne plus le prendre pour ce qu’il n’est pas et le voir ainsi pour ce qu’il est, soit un outil. Tant que l’on ne comprend pas qu’il est seulement un outil et qu’en tant qu’outil, il peut être utilisé contre nous ou bien pour nous, nous lui donnerons hélas beaucoup trop de pouvoir sur notre vie.

Ce pouvoir, nous le donnons sans le savoir, car nous sommes ignorants du pouvoir que nous avons à travers l’outil de nos pensées. Découvrir comment il fonctionne et surtout comment il peut être utilisé par d’autres à travers nous, est de loin la compréhension la plus dure, mais la plus utile pour notre vie. Tant que cela n’a pas émergé à travers l’expérience de notre prise de conscience, nous pouvons alors être sans cesse le jouet de forces et d’êtres qui nous dépassent puisque nous n’en avons même pas conscience.

La pensée ainsi comprise est une arme dont nous ignorons tout. Cette arme, hélas, est utilisée uniformément contre nous tous mais nous pouvons apprendre à l’utiliser consciemment afin qu’elle nous soit à nouveau utile. Le pouvoir, en toute conscience de nos pensées, peut nous permettre de nous émanciper de tous ces champs nuisibles.

Notre réalité, tant qu’elle reste incomprise, est contre nous. pourtant c’est à travers cette confrontation que l’on apprend à la comprendre. Peu importe ce qui est contre nous, puisque ce qui importe vraiment, c’est de comprendre que tout est là pour nous permettre de nous comprendre.

Ainsi tous ceux qui nous asservissent à travers le piratage de toutes nos pensées, sont là pour nous montrer tout le pouvoir qu’ils utilisent, mais qu’ils utilisent de nous, de notre propre pouvoir. Réussir à percevoir cela, c’est se donner alors le moyen ultime de tout comprendre, tout en inversant la balance, car alors on peut aisément, les utiliser comme des instructeurs, nous montrant tout ce que l’on ignorait de toutes nos capacités réelles.

Apprendre de toutes nos confrontations pour pouvoir laisser émerger tout ce qu’il y a de meilleur en nous, reste le chemin réel de notre vie. Tout le reste est illusion, même si cela sert en définitive, à pouvoir comprendre quand même cette même illusion afin de pouvoir ensuite la traverser pour arriver enfin à se comprendre soi-même.

Aller à la barre d’outils